Tampopo Posté(e) 27 février 2012 Posté(e) 27 février 2012 Coucou, Pour la prochaine période je vais travailler autour du thème de la famille car nous participerons à un salon du livre sur ce sujet. Notre album de référence c'est le "jeu de cette famille" imposé pour le salon, c'est rigolo mais pas exploitable en lecture car très peu de texte. Du coup je cherche des idées de choses à faire autour autre que compréhension. Sinon je me dis qu'en parallèle je peux avoir un autre album pour la compréhension. Donc je cherche un album sympa, pas trop complexe mais intéressant à creuser tout de même, qui se raccroche au thème "la famille", niveau cycle 2. Auriez-vous des idées pour ces deux choses ? Merci d'avance ! :wub:
Justine Coste Posté(e) 27 février 2012 Posté(e) 27 février 2012 Bonjour, J'ai bossé sur la famille avec des CP au mois de janvier et nous avons étudié "L'arbre à grand père" et "Le déjeuner des loups"
Tampopo Posté(e) 29 février 2012 Auteur Posté(e) 29 février 2012 L'arbre à grand pères n'est plus disponible nulle part
anneso Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 tadaaaaaaaaaaaaa! si il est dans la méthode chut je lis avec une proposition d'exploitation
Mouette29 Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 Ici : http://data0.eklablog.com/crevette/mod_article5038143_3.pdf?2287
Tampopo Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Posté(e) 1 mars 2012 Héhé, ben si du coup il est pas commandable sur am... ou quoi... Mais du coup merci pour le lien parce que je vois que c'est un peu court au niveau du texte. D'autres suggestions ?
Tampopo Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Posté(e) 3 mars 2012 Du coup, j'ai commandé "une nuit un chat", ca m'a l'air un tout petit peu "bébé" pour mes élèves, mais c'est court visiblement, je pourrais peut-etre faire autre chose sur la période du coup....
Messages recommandés