Aller au contenu

recouvrir une boîte de céréales


Messages recommandés

Bonjour

Je cherche des idées pour recouvrir le bas d'une boîte de céréales afin de faire un panier de Pâques. Est ce que vous pensez que de la peinture va recouvrir entièrement les écritures sur le paquet? Avec quoi puis je recouvrir cette boîte sinon? Le collage de papier crépon, ça fait propre ou pas?

Merci d'avance!

PS : je ne peux pas tester en classe, ce sont les vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mes essais le crépon c'est pas terrible ... ça se décolore, ça s'arrache ...

peinture oui mais si tu prends de l'acrylique ou sinon plein de couches !

Papier kraft .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux recouvrir la boîte de petits morceaux de papier journal avec de la colle à papier peint. Ca a plusieurs avantages:

- économique

- ça solidifie la boîte

- la gouache tiendra sans problème

Je suis fan du papier journal+colle à papier peint. d'ailleurs en ce moment je prépare des lyre de cette façon (accessoires pour le carnaval)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le papier journal.

J'avais pensé au papier peint mais pour cela, il faudrait mesurer chaque boîte, découper des bouts de papier peint de la même taille... fastidieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens réellement à la peindre, tu peux faire une couche de blanc au préalable.

C'est peut-être mieux de coller des morceaux de papier déchirés ou découpés. Ou alors de faire des franges de papier pour faire un effet herbe (ou foin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de mesurer et découper aux dimensions, tu utilises du papier journal ou du papier de soie déchirés et tu les colles à la colle à papier peint. C'est facile et l'effet est sympa. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

On peut peindre également la boite avec une teinte foncée ou vive puis coller par dessus des napperons en papier de dentelle.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de colle à papier peint mais un mélange à 50% eau/ colle blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de colle à papier peint mais un mélange à 50% eau/ colle blanche.

super, je vais tester :)

En fait c'est du vernis-colle "maison". Tu peux en remettre ensuite par dessus les collages pour les solidifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...