Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Parole de Candidat,21H20: M.Hollande promet de rétablir la formation initiale d'avant la réforme. Mais je n'ai pas très bien compris ce que cela signifie vraiment pour lui, retour au concours après la Licence ???

Ce qui est dommage c'est qu'il ne s'est pas exprimé sur la suppression de postes et les fermetures d'écoles alors que la France fait beaucoup d'enfants et que les classes sont surchargées, ni sur la violence à l'école et sur les moyens que l'on peut donner aux professeurs... Bon je ne suis pour l'instant qu'étudiante mais ce sont des questions que j'aurais bien aimé poser à ce débat, dommage j'ai pas été invitée :)

Posté(e)

un peu plus tard ces questions étaient posées , heureusement...

Posté(e)

Certain(e)s diront qu'il disait oui à tout.

En fait, il avait réponse à tout et cela démontre une bonne connaissance des problèmes auxquels il va falloir trouver une ou des solutions.

Ce n'était pas mon candidat préféré aux primaires mais je dois avouer qu'avec le temps, il commence à vraiment devenir intéressant quant à la posture pour devenir un président.

Ceux d'en face, qui aimer caricaturer pour mieux faire oublier leur propre responsabilité (ou nous la jouer "mâle" contre l'adversité) vont être bien à la peine, je trouve.

Outre ses réponses intéressantes sur l'éducation, ses prises de positions sont assez fermes et loin de la personne mollassonne qu'on ne cesse de l'affubler. Et cela, même si la remarque sur les rythmes scolaires laisse une certaine interpellation (mais bon, ce que propose l'UMP (voir autre fil sur ce thème) est suffisamment clair pour savoir qu'à moins de croire au "travailler plus pour gagner plus", la solution toute trouvée par ces derniers est l'annualisation du temps de travail et la présence accrue des personnels en limitant les frais (car il n'est AUCUNEMENT question du coût engendré par un surcoût de salaire lié à ces mesures). Hormis ces vaines promesses d'un candidat (et accessoirement président sortant sensé connaître les chiffres de l'éducation) qui, malgré tout, se mêle les pinceaux dans les chiffres...

Cela ne rend pas les dites promesses crédibles, je trouve.

Perso, cela fait belle lurette que je ne crois plus aux promesses de ce côté là!

PS: a la lecture des JT, il s'avère qu'on a parlé chiffres. 500€ de plus pour 26 heures de présence dans le secondaire. Pas de remplacement d'un fonctionnaire sur deux dans le primaire (le secondaire, avec la suppression du collège unique (et éventuellement d'un remaniage des enseignements) et plus de présence des autres (ceux qui veulent travailler plus), fera qu'on pourra autant continuer à sabrer dans les postes, ça se verra moins).

Quand on regarde bien, il s'agit en fait d'une expression du dit programme présenté par l'UMP saupoudrée de promesses du "travailler plus pour gagner plus" accessoirement chiffré (mais cela reste encore à vérifier car on a vu ce que donnait déjà cette promesse en 2007).

N'empêche que si les 460 000 enseignants du secondaire optaient pour cette idée, cela ferait 460 000 x 500 x 12 soit presque 3 milliards d'€ en 1 an (il va payer en 2 ans (allez, soyons gentils, accordons lui 3 ans) ce que la mesure d'Hollande couterait au bout de 5 ans avec les 60 000 postes recréés).

Et l'UMP crie à la déraison budgétaire dans le projet socialiste?!

De qui se moque-t-on?

Cela prouve qu'il y a une contrepartie bien camouflée qui table sur la suppression des postes qui deviendrait effroyable (à tous les niveaux).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...