celine63 Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Je viens de recevoir mon affectation et évidement j'avais demandé le 68 et j'y suis affectée, au lieu du 67 . Est ce que j'ai des chances de pouvoir être nommée dans le 67 l'année après la PE2 ou est ce qu'on est obligé de rester un certain temps dans le même département ? Merci. Je suis verte!!!!!!!!!!!!!! cryin
Cihlou Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Je viens de recevoir mon affectation et évidement j'avais demandé le 68 et j'y suis affectée, au lieu du 67 . Est ce que j'ai des chances de pouvoir être nommée dans le 67 l'année après la PE2 ou est ce qu'on est obligé de rester un certain temps dans le même département ? Merci. Je suis verte!!!!!!!!!!!!!! cryin Je suis dans le meme cas que toi... Je n'ai pas le département que je voulais.... cryin En fait pour changer de département, le temps que ça prend varie d'une académie à une autre. Mais déjà si le département dans lequel tu es est déficitaire ça sera peut etre un peu plus long. Sinon pour changer de département tu peux faire une demande dès la fin de la PE2. Et puis pour faire accélérer les choses si tu es mariée, avec des enfants où que tu habites dans le département dans lequel tu veux aller, ça pourra t'aider à changer plus vite. Contacte les syndicats ! Ils te renseigneront mieux !!! Et puis surtout courage. L'essentiel c'est d'avoir eu le concours !
celine63 Posté(e) 26 juillet 2004 Auteur Posté(e) 26 juillet 2004 Merci Cihlou! Pff, quelle galère encore !
vanS Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Céline, je ne veux pas te décourager, mais c'est extrêmement difficile. Le département 68 est déficitaire et l'IEN ne veut laisser sortir personne ... J'ai une fille de mon groupe cette année qui était affectée sur le Haut-Rhin. Elle a obtenu un transfert de scolarité pour la PE2 car elle avait 2 enfants. Son copain est parti en cours d'année. Elle se retrouve donc seule avec ses choupettes et elle n'a pas obtenu sa mutation ... Heureusement, elle est quand même "dans le nord" du Haut Rhin, à environ 1h de Strasbourg quand ça roule bien. Quant au classement, il n'y a pas de classement en PE2 en Alsace, vu qu'il n'y a pas de notes. Tout est validé ou non validé ! Sur Colmar, les PE2 participent au mouvement général avec une note de base (Madmarc, Pike ou Niknik pourraient mieux te renseigner). Pour l'iufm, c'est vrai qu'avec les travaux, l'iufm de Colmar sera certainement plus accessible et plus agréable que celui de Strasbourg. Au Neudorf, en plus de l'état lamentable de l'iufm, pas de tram ... juste quelques bus et bien sûr, pas directs depuis la gare et parking très petit ... sans compter les travaux pour la future nouvelle ligne de tram.
celine63 Posté(e) 26 juillet 2004 Auteur Posté(e) 26 juillet 2004 Merci. VanS comment ça se passe à l'issue de la pe2 si il n'y a pas de classemnt pour les voeux. Est ce qu'ils prennet uniquement comme critère la situation familiale? J'avais vu sur un post qu'ils s'étaient trompés, il y avait eu un problème avec les affectations post PE2 à colmar, et il me semble que certains parlaient de classement. Le classement au concours est-il important pour ces voeux?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant