Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis.

Je pars en séjour glisse avec ma collègue dans 2 semaines : séjour glisse pour moi, classe blanche pour elle (activités sportives sur la découverte de la montagne le matin et ski l'après-midi). Or elle a une élève qui est tombée hier en cours de récréation et qui s'est fracturée trois doigts.

Ma collègue en recevant la maman ce matin lui a dit que le départ était fortement compromis. Cette maman est allée voir ensuite la directrice qui lui a dit qu'on pourrait l'emmener et la faire garder tous les matins et après-midi par un parent accompagnateur.... (merci la directrice comme d'hab, elle s'engage sur des choses sans venir nous voir............. Grosses tensions depuis septembre avec elle !!!!!!)

Alors oui c'est possible mais quel en est l'intérêt ? Je vais me bloquer un parent accompagnateur 5h par jour, nous rentrons le midi : juste le temps de manger et le soir entre les douches, le repas et la journée de sport, les veillées sont plus qu'écourtées car les enfants sont crevés ! J'avais un parent accompagnateur supp mais je ne pensais pas me le bloquer tous les jours au chalet ! Il était là pour garder éventuellement un enfant malade ou trop fatigué mais de manière ponctuelle car sinon, je veux qu'il accompagne les sorties car ma collègue a 2 enfants avec PAI asthme et ce parent était là pour ramener ses enfants en cas de crise lors d'une sortie !

Je comprends la déception de cette famille mais en même temps je ne pars pas en classe patrimoine (Paris l'an dernier, je ne me serai pas posé de questions, elle serai venue !) mais là.....

Elle revoit le médecin mardi prochain pour voir l'évolution et éventuellement la plâtrer (car pour l'instant elle ne l'est pas). Je pensais demander à la maman un avis chirurgical pour son départ : papier officiel du médecin avec tampon m'indiquant si oui ou non la petite peut participer aux activités sportives et me retrancher sous cet avis pour donner ou non mon accord pour le départ.

Vous en pensez quoi ?

Merci pour toutes vos réponses.

Posté(e)

L'intérêt est quand même limité pour la petite si elle doit rester au chalet tout le temps.

Je pense, avis perso, qu'il faut voir comment sera le plâtre (énorme ou pas) et si ça l'empêche réellement de participer ou non à la classe de neige.

Quelles activités sont prévues ? Sont-elles vraiment déconseillées pour une enfant plâtrée à la main ? Pourra t-elle faire un peu de ski sous surveillance proche d'un parent accompagnateur ?