VALA51 Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Bonjour Je suis étudiante à l'IUFM et je vais bientôt effectuer un stage de responsabilité de deux semaines en classe de CM1/CM2. Je me dois donc de préparer deux séances de sciences. Pour cela je souhaiterais exploiter les manuels de Retz que je trouve très pratiques et très bien construits et notamment "15 séquences en de sciences" pour les classes de CM1 et de CM2. De plus, mon projet étant de faire réfléchir les élèves par eux-mêmes tout en partant d'une situation problème ces manuels me seraient d'autant plus utiles. Cependant après avoir visité les fonds du CRDP de ma ville ainsi que du CRD de mon IUFM, je n'ai pas encore pu les emprunter. Je souhaiterais donc savoir si il serait possible de recevoir le chapitre qui me serait utile pour mes séances sachant que je vais étudier les énergies (d'où provient le pétrole?; les energies fossiles...) avec les élèves. Ou si ce n'est pas possible connaitre le fil directeur des séances afin de prévoir ma progression avec les élèves. Merci d'avance Ps : J'ai aussi posté un message dans la section hirstoire/géographie car je recherche aussi des informations sur les séances des manuels de Retz pour ces matières
Messages recommandés