Aller au contenu

le statut etudiant a forprof?


cécile66

Messages recommandés

Je voudrais m'inscrire a forprof et je viens de voir sur le contrat qu'on n'a pas le statut etudiant. Ca me pose problème.J'aimerai savoir parmi ceux qui ont fait forprof comment ils ont fait, car moi jusqu'à maintenant j'avais la sécurité etudiante.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai été à Forprof justement pour ne plus avoir ce statut par rapport aux assedics. Il ne te donne pas le statut d'étudiant contrairement à Formathèmes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

qu'entends-tu par "sécurité" étudiante ? veux-tu plutôt dire "sécurité sociale" ?

le pb est que, comme je viens de l'écrire sur l'autre post à propos de forprof, c'est que forprof s'adresse qd mm principalement à des gens qui travaillent ou bien ont déjà travaillé... donc ils ont déjà une sécurité sociale <_<

perso, ça m'a bien arrangé de ne pas avoir le statut étudiant chez forprof, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussée à choisir cette solution : en effet, j'ai préparé le concours tout en étant au chômage et, si être chez forprof m'avait donné le statut étudiant, je n'aurais pas eu droit aux assedics :o

une formation peut rarement satisfaire tout le monde, c'est sûr <_<

quel âge as-tu ? ne peux-tu pas te mettre pour une année sur la sécu de tes parents ? ou alors vérifie bien mais je crois me souvenir que les droits smerep ou mnef courent encore plusieurs mois après la fin des études (mais c'est juste un souvenir, là) !

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je vais a forprof, je n'aurais pas de sécu etudiante, or jusq'à maintenant j'en avais une. Comment je fais pr etre assurée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je viens de t'évoquer une solution : en fonction de ton âge, tu peux peut-être encore te mettre sur la sécu de tes parents !

sinon, si tu prépares le concours par forprof, tu auras cours un samedi sur 2 : tu auras un temps de disponibilité assez flexible et tu peux envisager de trouver un job, style un mini-contrat chez mac do ou carrouf' de 10h, par exemple... non seulement ça te permettra de voir autre chose que tes bouquins (sinon tu vas péter un câble) mais en + ça règlera ton pb de sécu et tu seras moins dépendante financièrement !

BANCO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à la SMERRA et grâce à mon statut d'étudiante via le CNED je garde la sécu étudiante mais surtout je reste sous la mutuelle de mes parents qui est une très bonne mutuelle !

Sinon la Smerra continue à offrir ses services en tant que sécu + mutuelle apres tes études, mais je sais pas pdt combien de temps ... Renseigne toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cécile, renseigne-toi car tes droits vont courir encore plusieurs mois (je pense jusqu'à décembre) !

j'avais zappé : tu peux aussi très bien donner des cours particuliers en passant par ACADOMIA ! non seulement c'est déclaré et donc tu as la couverture sécu, mais en + c'est plutôt bien payé (+ que le mac do en tout cas, lol) ;) et cerise sur le gâteau, tu ferais ce que tu aimes : aider les élèves !

enfin, ce conseil vaut ce qu'il vaut mais ne reste pas toute l'année sans autre activité que les cours / devoirs forprof, ou tu déprimeras / pèteras un plomb :blink: rien ne vaut un petit job à côté pour déconnecter du concours (cela dit, je te dis pas de prendre un temps plein, lol, mais juste qq heures / semaine).

re-biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...