lauriem Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Bonjour, Je me pose la question du mi-temps annualisé pour la rentrée prochaine et j'ai plusieurs questions: - obtient-on le même nombre de points pour un rapprochement de conjoint? ou bien n'obtenons-nous que la moitié? - Je suis actuellement sur une CLIS. Je souhaite redemander cette classe l'année prochaine, pensez-vous que ma demande peut-être refusée car je demande un mi-temps annualisé? - puis-je revenir sur ma demande si finalement j'obtiens à nouveau la CLIS et que du coup, je suis prête à refaire une année complète? (sachant que je suis dans le 93, département déficitaire) Merci
fannylà Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Pour une mut' avec rapprochement de conjoint c'est 150 points à temps complet comme à mi- temps.
amanite Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Tu cumules les mêmes points en mi-temps qu'à temps complet. Comme le dit fannylà, si c'est ta première année tu auras 150 points, deuxième année bonif' de 150,le calcul est le même. Le sujet est abordé dans le post intitulé "mi-temps annualisé 2012/2013" car beaucoup de déçus aux permut' choisissent cette option. Elle a justement l'avantage, par rapport à une dispo, de ne pas te faire perdre ces précieux points en attendant une permutation.
amanite Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Pour le mouvement intradépardemental, je n'ai jamais entendu parler de rapprochement de conjoint (pas dans mon département, ni chez des collègues appartenant à d'autres départements). Pour moi, points de rapprochement de conjoint = mouvement interdépartemental. Si quelqu'un peut confirmer, ou infirmer. Sinon, comme dit Rose45, demande aux syndicats.
amanite Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Pour la clis, oui ta demande peut-être refusée. Dans mon département, si tu es en poste à titre définitif, déjà les chances sont réduites d'avoir un mi-temps. Si tu l'as, tu t'engages à demander "une délégation lors de la phase de mouvement" pour être mise sur un autre poste (là où ça les arrangera); Quand la personne reprend à temps complet, elle récupère le poste qu'elle avait à titre définitf. En gros: tu perds provisoirement.... ton poste à titre définitif....
lauriem Posté(e) 29 février 2012 Auteur Posté(e) 29 février 2012 Merci pour vos réponses. Je ne suis pas en poste définitif sur la CLIS mais apparemment, quand on demande à être maintenu(e) sur un poste spé, on peut le conserver (sauf si bien sûr une personne ayant le CAPASH le veut !) C'est pour ça que je me demande s'ils voient que je fais une demande de mi-temps annualisé et que je redemande le poste de CLIS, ils peuvent m'éjecter (tout en ne me donnant pas le mi-temps au final !!) j'aurai donc tout perdu !! Savez-vous aussi si on peut se rétracter ? (si au final, je ne désire plus être en mi-temps annualisé) Enfin, je parle de rapprochement de conjoint pour le mouvement interdépartemental et non intra. Désolée de ne pas avoir préciser ! Merci
AmandinePE Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 lauriem: Oui, tu conserves tes 150pts de rapprochement de conjoint lorsque tu es à mi-temps. Pour ton poste en CLIS, je pense que ce sera difficile de le conserver à mi-temps mais on ne sais jamais! Peut-être que les syndicats pourraient t'aider. Moi aussi j'ai une question sur le mi-temps annualisé: Peut-on l'obtenir plus facilement si on est en situation de rapprochement de conjoint? Je vais essayer de m'exprimer un peu plus clairement. Pour l'année scolaire 2012/2013, je risque fort d'être séparée de mon conjoint car il va travailler dans un autre département. Je ferai une demande de mut' avec rapprochement de conjoint et en même temps une demande de mi-temps annualisé pour le département où je travaille actuellement ainsi la séparation sera moins longue. Je sais qu'il s'agit d'une demande de mi-temps sur autorisation dans mon cas et que le 93 donne peu d'autorisation donc ai-je une priorité du fait de ma séparation?
Haxane Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 lauriem: Oui, tu conserves tes 150pts de rapprochement de conjoint lorsque tu es à mi-temps. Pour ton poste en CLIS, je pense que ce sera difficile de le conserver à mi-temps mais on ne sais jamais! Peut-être que les syndicats pourraient t'aider. Moi aussi j'ai une question sur le mi-temps annualisé: Peut-on l'obtenir plus facilement si on est en situation de rapprochement de conjoint? Je vais essayer de m'exprimer un peu plus clairement. Pour l'année scolaire 2012/2013, je risque fort d'être séparée de mon conjoint car il va travailler dans un autre département. Je ferai une demande de mut' avec rapprochement de conjoint et en même temps une demande de mi-temps annualisé pour le département où je travaille actuellement ainsi la séparation sera moins longue. Je sais qu'il s'agit d'une demande de mi-temps sur autorisation dans mon cas et que le 93 donne peu d'autorisation donc ai-je une priorité du fait de ma séparation? Je pense malheureusement que non, la séparation n'est pas pour eux un critère de priorité puisqu'elle n'apparaît pas dans la liste des conditions d'obtention d'un temps partiel pour l'an prochain. Le mien pour cette année m'avait d'abord été refusé pour raison de service d'ailleurs. Je l'ai obtenu en faisant un recours et en expliquant qu'en cas de nouvelle réponse négative je demanderais une disponibilité qui ne pourrait m'être refusée
AmandinePE Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 lauriem: Oui, tu conserves tes 150pts de rapprochement de conjoint lorsque tu es à mi-temps. Pour ton poste en CLIS, je pense que ce sera difficile de le conserver à mi-temps mais on ne sais jamais! Peut-être que les syndicats pourraient t'aider. Moi aussi j'ai une question sur le mi-temps annualisé: Peut-on l'obtenir plus facilement si on est en situation de rapprochement de conjoint? Je vais essayer de m'exprimer un peu plus clairement. Pour l'année scolaire 2012/2013, je risque fort d'être séparée de mon conjoint car il va travailler dans un autre département. Je ferai une demande de mut' avec rapprochement de conjoint et en même temps une demande de mi-temps annualisé pour le département où je travaille actuellement ainsi la séparation sera moins longue. Je sais qu'il s'agit d'une demande de mi-temps sur autorisation dans mon cas et que le 93 donne peu d'autorisation donc ai-je une priorité du fait de ma séparation? Je pense malheureusement que non, la séparation n'est pas pour eux un critère de priorité puisqu'elle n'apparaît pas dans la liste des conditions d'obtention d'un temps partiel pour l'an prochain. Le mien pour cette année m'avait d'abord été refusé pour raison de service d'ailleurs. Je l'ai obtenu en faisant un recours et en expliquant qu'en cas de nouvelle réponse négative je demanderais une disponibilité qui ne pourrait m'être refusée C'est une très bonne idée d'avoir fait un recours. Ton argumentation me plaît beaucoup.
Haxane Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 J'ai,joué le coup du serpent qui se mord la queue lol. Soit moi à mi-temps mais quand même un peu là. Soit moi pas là du tout mais pas logique avec eux même puisqu'ils me disaient 'question de service'. En tout cas ça a payé, mais cette année je crois bien qu'ils ont spécifié les conditions et les ont durcies. Croisez les doigts
Lilia08 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Les délais (dans le 93) pour faire une demande de mi-temps sont dépassés non?
lauriem Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Posté(e) 5 juin 2012 Mi-temps annualisé accepté à mon grand étonnement! Et bizarrement, je me demande si je ne refais pas une année complète? J'ai un peu peur de galérer la deuxième partie de l'année pour trouver un boulot et surtout trouver un boulot peu palpitant??!! Celles et ceux qui l'ont fait, pourriez-vous me donner des pistes de job?? Je vous remercie d'avance vraiment
Messages recommandés