Aller au contenu

Cherche partenaire(s) pour l'art visuel: oral 2012


jen17

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Admissible à Creteil, je suis en train de réfléchir à mon exposé d'AV. N'ayant encore jamais été à l'oral j'avoue etre un peu perdue, et suis donc à la recherche d'un/une /plusieurs partenaires afin de bosser ensemble sur le meme theme ou sujet. Je pense que le faire ensemble pourrait etre plus facile: gain de temps et surtout partage/echange de points de vues et d'idées et donc enrichissement de notre exposé.Je suis donc à la recherche d'un binome/binomette;) minimum qui ne passerait pas son concours dans la meme académie de façon à pouvoir présenter un travail similaire sans etre pénalisé.

cependant je ne pars pas à l'aveuglette, j'ai tout de meme quelques idées précises de tableaux en tete: Van Gogh (Champs de blé aux corbeaux/ la nuit étoilée) Picasso (Les trois musiciens) , Mondrian (Broadway Boogie Woogie) ou encore Munch (Le cri).J'ai étudié l’histoire de l'art et suis vrmt fan de ces peintres et bien d'autres encore, ainsi que de ces oeuvres, que j'ai dailleurs toutes vues.Je ne pars donc pas de zero. Il ne faut donc pas mal interpréter ma requête, je ne suis pas une feignante qui souhaite se décharger de son travail ,, je suis juste convaincue qu'un travail à plusieurs serait plus accessible et profitable.

Jespere donc que qql de motivé repondra à ce "sos"

Merci de votre attention, et bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jen, je prépare aussi l'exposé AV pour la première fois et j'ai du mal à démarrer... Au départ j'étais parti sur du Van Gogh avec Nuit étoilée sur le Rhône qui avait bien plu aux élèves à qui je l'avais présenté et que j'adore aussi mais j'ai juste un peu peur que ce ne soit pas assez original pour le jury ? Mais en s'y mettant à deux on peut peut-être arriver à trouver un point de vue original pour traiter le tableau, en particulier pour les pistes péda (j'étais parti sur nuit étoilée sur le Rhône mais je reste ouverte à d'autres idées). En tout cas fait moi signe si ça t’intéresse qu'on s'échange quelques idées. Je suis dans l'ac. de Nantes sinon. Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa une réponse!!merci! C'est encourageant ! Effectivement j'ai la même crainte que toi sur le fait de choisir une œuvre trop

Connue cela m à été confirmé par la prof dAV (formation post master;) . Cependant les avis divergent : l'an passé une autre prof ne m'avait rien dit de tel.. Et puis le but de l'exercice est tout de même de faire découvrir une œuvre aux élèves afin denrichir leur culture , alors pourquoi ne pas passer par ces bases( il n'y a qu'à voir la liste de références : elle en est remplie) pour ce qui est de ton choix de tableau il me plaît beaucoup aussi donc à voir mais depuis que j'ai poste ce SOS je pense de plus en

Plus à faire les trois musiciens de Picasso pour notamment bosser sur le cubisme ou alors sur un Miro pour reprendre une idée de piste peda que j'ai vu. J'ai cours dans 1 semaine avec

Mon prof je serais donc un peu plus fixée d'ici la... Ms peut être que ces œuvres/artistes ne tinspirent pas... Effectivement ce partenariat serait surtout intéressant pour les pistes peda qui me semble étre la partie la plus dure et bien sur la plus importante!! Préparés tu cela seule ou en Iufm ou autre? Si tu es Tjs intéressée âpres ce post on pourrait peut étre s'échanger

Nos mails pour travailler ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui une réponse ;) Alors de mon côté je trouve tes deux propositions intéressantes également. Pour ma part, le tableau des trois musiciens me semble intéressant à traiter avec les élèves mais d'un point de vue personnel je préfère Miro à Picasso. Donc effectivement à réfléchir... D'ailleurs tu penses à un tableau de Miro en particulier? Je suis inscrite au CNED de mon côté. Pas de problème pour l'échange de mails. A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...