Aller au contenu

Quelques questions : (mutations, salaires,...)


NathalieO

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis étudiante en M2 enseignement et je me pose quelques questions quant aux années à venir, questions auxquelles l'IUFM ne peut apparemment répondre! Tout d'abord, à quel moment de l'année doit-on faire nos voeux pour les postes de septembre ? Si on veut demander une mutation vers une autre académie, quand doit-on la faire ? De plus, j'ai regardé la grille de salaire et j'ai observé que les salaires étaient différents selon 3 zones (1, 2 et 3). A quoi correspondent ces zones ? Je vais m'en tenir là pour aujoud'hui, merci à ceux qui pourront m'apporter des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NathalieO

    7

  • Caro54

    5

  • Lolipop64

    4

  • chacha72

    3

Pour les postes pour septembre, ce qu'on appelle le mouvement, c'est mi-mars chez nous (il y a quelques différences de dates selon les académies).

Pour les mutations vers les autres académies, la demande est bien plus tôt pour la phase informatique, fin novembre? (je ne sais plus) puis tu peux encore demander par écrit un ineat/exeat si ta situation a changé le reste de l'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien. Donc a priori, on devrait pouvoir faire nos voeux d'ici quelques semaines. Et justement, on m'a parlé de 30 voeux à faire, mais tous les voeux doivent être pour un même département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les zones correspondent à des "découpages" de la France.

La zone 1 correspond à l’Ile-de-France où l'on gagne 56 euros de plus par mois par rapport à ceux qui vivent en zone 2 ou 3

mais si quelqu'un veut bien confirmer....

les 30 vœux sont pour le même département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites