Aller au contenu

Quelques questions : (mutations, salaires,...)


NathalieO

Messages recommandés

La PE2 n'existe plus !!! Si Nathalie a le concours cette année, elle sera PES (professeur des écoles stagiaire) l'année prochaine.

Ah oui c'est vrai!!!Je suis complètement perdue avec tous ces changements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NathalieO

    7

  • Caro54

    5

  • Lolipop64

    4

  • chacha72

    3

Merci bien pour toutes ces informations qui m'aident beaucoup! Heureusement que ce genre de forums existe pour obtenir des réponses. J'avais entendu dire que parfois on n'était au courant de notre classe qu'à la fin de l'été, c'est en effet super pour préparer la classe!

Ca peut même être pire, j'ai connu mes classes aux vacances de la Toussaint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ces cas-là, comment ça se passe ? ON fait quoi pendant 2 mois ? On est quand même payé ? Et si on a seulement un mi-temps alors qu'on voulait travailler à plein temps, comment ça se passe au niveau du salaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, tu seras payée à temps plein quoiqu'il arrive !

Si tu n'as pas de poste au début, tu es remplaçante et on t'appelle là où on a besoin de toi... Idem si tu es sur un poste à mi-temps pour les 2 jours restant.

Par contre, pour revenir au changement de département, dans mon académie c'est possible dès la T1 (année après l'année de PES), je connais plusieurs personnes qui ont fait leur année de PES dans le département dans lequel elles avaient été affectées par "défaut" et ont pu revenir dans leur département pour la T1 !

Ca dépend dond des académies ! Le mieux est de te rapprocher des syndicats qui pourront te renseigner à ce sujet !

Bon courage pour le concours et la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

je me rejoins à ce sujet bien intéressant

j'ai une question : je passe le crpe sur l'académie de créteil, et j'ai demandé le 94 en premier voeu.

cependant je le regrette, j'aurai préféré le 93. alors si j'ai le concours, ai je le droit de demander à changer de département durant mon année de pes ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me rejoins à ce sujet bien intéressant

j'ai une question : je passe le crpe sur l'académie de créteil, et j'ai demandé le 94 en premier voeu.

cependant je le regrette, j'aurai préféré le 93. alors si j'ai le concours, ai je le droit de demander à changer de département durant mon année de pes ?

merci :)

je pense que tu n'auras pas de problèmes à trouver quelqu'un qui veuille échanger...il n'y aura peut etre meme pas besoin d'échange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et tout depend aussi de ta place au concours. Suivant ton rang, tu peux etre affectee sur tes voeux suivants Car chaque dpt accueille un certain nombre d'admiS. A mon avis, tu ne devrais pas avoir de difficulter a faire un changement ou un echange pour le 93. Il faudra de renseigner aupres d'un gestionnaire lors des resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

oui je pense aussi que je n'aurai pas de mal, mais comme cette année les postes ont une répartition plus "équitable"

déjà si j'ai le concours, ça sera bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je m'incruste ... :)

Pour les permutations en novembre, on demande un département mais il n'y a pas de liste de postes dans des villes précises ?

Si en mars, la permutation est acceptée, c'est au 1er mouvement qu'on demande un poste (ou plusieurs) en particulier, c'est ça ou je me plante complètement :blush: ?

Mais si dans la liste, il n'y a rien qui nous intéresse, on peut refuser la permutation et garder son poste ?

Et pour l'inéat-exeat, c'est au cours du 1er mouvement qu'on a la liste des postes ? Si on postule pour un poste en particulier et qu'on l'obtient, on est donc titulaire de ce nouveau poste ? Et si on ne l'obtient pas, on reste là où on est ?

Désolée, je débarque .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en novembre, c'est la phase des permuts. Tu dois obligatoirement demandé en 1er voeu le département dans lequel ton conjoint travaille, puis ensuite tu mets les autres département que tu veux. Tu n'as les points de séparation de conjoint que sur les départements limitrophes du département du voeu n°1. Tu ne peux pas demander de postes ou de villes.

Si c'est refusé, tu participes à la 2ème phase, celle de l'inéat-exéat. Là encore, tu ne peux demander aucune ville ou poste. Ces demandes là, tu les fais uniquement lors du mouvement.

Tu n'a pas le droit de refuser ta mutation si elle a été acceptée (sauf cas très très grave je crois, mais à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...