Aller au contenu

Quelques questions : (mutations, salaires,...)


NathalieO

Messages recommandés

Pas de panique, tu seras payée à temps plein quoiqu'il arrive !

Si tu n'as pas de poste au début, tu es remplaçante et on t'appelle là où on a besoin de toi... Idem si tu es sur un poste à mi-temps pour les 2 jours restant.

Par contre, pour revenir au changement de département, dans mon académie c'est possible dès la T1 (année après l'année de PES), je connais plusieurs personnes qui ont fait leur année de PES dans l

e département dans lequel elles avaient été affectées par "défaut" et ont pu revenir dans leur département pour la T1 !

Ca dépend dond des académies ! Le mieux est de te rapprocher des syndicats qui pourront te renseigner à ce sujet !

Bon courage pour le concours et la suite !

C'est impossible de permuter à la fin de l'année de PES dans l'académie de Créteil. 2 ans minimum dans l'académie de Créteil si Tu es dans le 77 et beaucoup plus dans le 93. Réfléchis bien à ton choix car c'est une décision difficile à assumer sur 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NathalieO

    7

  • Caro54

    5

  • Lolipop64

    4

  • chacha72

    3

en novembre, c'est la phase des permuts. Tu dois obligatoirement demandé en 1er voeu le département dans lequel ton conjoint travaille, puis ensuite tu mets les autres département que tu veux. Tu n'as les points de séparation de conjoint que sur les départements limitrophes du département du voeu n°1. Tu ne peux pas demander de postes ou de villes.

Si c'est refusé, tu participes à la 2ème phase, celle de l'inéat-exéat. Là encore, tu ne peux demander aucune ville ou poste. Ces demandes là, tu les fais uniquement lors du mouvement.

Tu n'a pas le droit de refuser ta mutation si elle a été acceptée (sauf cas très très grave je crois, mais à confirmer)

Merci pour ta réponse mais si la permutation ou l'inéat-exeat est accepté, à quel moment tu peux demander des postes précis (telle école ou telle ville); au 1er mouvement ? Ca suppose donc que tu aies les résultats avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la réponse des permuts en mars, donc pour le 1er mouvement (si tu as obtenu ta mut), tu pourras y participer

mais pour l'inéat-exéat, tu peux avoir ta réponse après clôture des vœux à faire au mouvement. Dans ce cas, tu participeras au mouvement après, mais bon, la plupart des postes auront déjà été attribués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la réponse des permuts en mars, donc pour le 1er mouvement (si tu as obtenu ta mut), tu pourras y participer

mais pour l'inéat-exéat, tu peux avoir ta réponse après clôture des vœux à faire au mouvement. Dans ce cas, tu participeras au mouvement après, mais bon, la plupart des postes auront déjà été attribués...

Même quand on est titulaire ? Parce que ça fait des années que je ne peux participer qu'au 1er mouvement puisque je suis titulaire depuis plus de 10 ans...

Ca veut dire qu'en demandant un inéat-exeat, je prends le risque de ne plus être titulaire alors qu'en participant aux permutations, je reste titulaire puisque je peux participer au 1er mvt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as ta permut, tu ne seras pas forcément titulaire, mais au vu de la date de la réponse (en mars) tu pourras participer au mouvement du département que tu souhaites intégrer

si tu obtiens l'inéat-exéat, c'est pareil. Tu ne seras pas forcément titulaire, et selon quand tu auras ta réponse, tu risque de ne pas pouvoir participer au 1er mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que lorsque l'on obtient un poste (hors ZIL et postes particuliers) au 1er mvt, on était forcément titulaire...

Merci de me répondre, c'est vraiment sympa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que lorsque l'on obtient un poste (hors ZIL et postes particuliers) au 1er mvt, on était forcément titulaire...

Merci de me répondre, c'est vraiment sympa ! ;)

Il y a titulaire du poste et fonctionnaire titulaire autre que PES.

Dans certains départements, les permutants entrants ne peuvent participer au premier mouvemetn qu'à titre provisoire, le temps de recalculer les barèmes du mouvement qui varient d'un département à l'autre.

Ex T1 77= 101,33

T1 42 = 1,33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je me joins à la discution ...

J'ai une question: cette année je suis me suis inscrite au CRPE 2013 dans l'académie de Versailles. Toutefois mon conjoint a été muté à Nice.

Du coup je ne sais plus quoi faire : ne pas continuer le concours et le retenter l'année prochaine (CRPE 2014) dans le sud ou continuer celui de cette année en région parisienne ?

Mais que faire si je le réussis en région parisienne .... demander une mutation (même si je peux toujours rêver pour l'avoir) ?

Je serais très interessée par votre avis ? Que faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je le passerais l'an prochain parce que pour les mutations même avec rapprochement de conjoint, c'est super galère !!!

Mais ce n'est que mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je le passerais l'an prochain parce que pour les mutations même avec rapprochement de conjoint, c'est super galère !!!

Mais ce n'est que mon avis....

+1 je le passe dans le sud l'année d'après, y'a pas photo !! pour ne pas être coincée à "vie" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...