boubiz Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Bonjour, Je me pose quelques questions quand à la rédaction. J'ai une classe de ce2. En début d'année, l'objectif principal pour moi était de leur donner le goût d'écrire, chose réussie grâce au projet du journal de classe. Mais maintenant, je me pose quelques questions et ne trouve pas forcément les réponses... - Comment organisez-vous vos séances de rédaction? Classe complète, groupes etc... - J'ai des idées pour aider mes élèves en très très grande difficulté mais pas pour aider l'ensemble des autres élèves à structurer leurs idées. Lorsque je fais une fleur des idées, ils copient tel quel sans forcément mettre de liens. Certains partent dans tous les sens. Donc, quels moyens utilisez-vous pour aider les élèves à structurer, organiser leurs idées? Merci d'avance pour les réponses.
alexou Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Je me pose les mêmes questions que toi.. Ce qui me pose le plus de problèmes, c'est le moment de la correction.. Pour le moment je le fais en classe entière et ça ne me convient pas du tout, je suis sollicitée de partout et c'est ingérable... Comment faites-vous?
boubiz Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Posté(e) 14 mars 2012 Va faire un tour sur le site d'Alet: univers de ma classe. Je commence progressivement avec cette façon de faire et pour le moment ça va
Messages recommandés