Aller au contenu

Combientième


lauregigi

Messages recommandés

oh la la! je croyais que combientième n'existait pas, et évitais de l'utiliser... Par contre, je viens de voir sur le lien de la "désillusion" (il va rester ce nom là!) que les verbes en eter et eler ne prennaient plus "ll" i'm choqued! et quid de la conjugaison que l'on enseigne à nos petites têtes blondes? ce n'est plus au programme?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rassure : j'ai donné le lien, mais je ne m'y fais pas du tout à tous ces changements d'orthographe, et j'avoue (honteusement...ou pas!) que je ne l'enseigne pas...Je reste sur celle que j'ai apprise...Bon allez, l'an prochain je m'y mettrai (peut être :sweatingbullets: car pas simple quand les manuels et dicos ne la suivent pas!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé qu'on peut encore écrire "comme avant".

Sans vouloir me faire l'avocate du diable parce que c'est pas mon genre, et que le diable a pas francheemnt besoin de moi pour se défendre, le coup du pluriel des noms composés nous simplifie quand même un peu la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que "combientième" est très pratique à utiliser avec des maternelles. Je me vois très mal utiliser "quantième" avec des petits ou autre tournure de phrase.

Heu j'utilise quantième avec mes maternelles, ça ne pose aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise quantième... mais j'ai l'impression de leur dire du chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que "combientième" est très pratique à utiliser avec des maternelles. Je me vois très mal utiliser "quantième" avec des petits ou autre tournure de phrase.

Heu j'utilise quantième avec mes maternelles, ça ne pose aucun problème ;)

Certes... Mais je trouve que ce terme de "quantième" peut induire en erreur, comme s'il s'agissait d'une notion de "temps".

Bref moi je défends "combientième" :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...