sof24 Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Et bien voilà, dans ma classe de CE2 j'ai une série de "la courte échelle", alors je me disais que je pourrais l'utiliser pour l'orl ! Qu'en pensez vous ? L'avez-vous déjà utilisé ? Je n'ai fait que le feuilleter pour l'instant et ce qui me gène c'est qu'il y a la leçon puis les exos. Alors je me dis que je ne l'utiliserai sans doute que pour les exos d'appli ! J'ai en plus dans la classe un exemplaire du fichier d'évaluation et de remédiation en grammaire, orth, et conjug : connaissez-vous ? Qu'en pensez vous ? Les avez-vous déjà utilisé ? Merci @+ Sof24
matali Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 La courte échelle est pour moi un manuel totalement dépassé qui ne répond pas du tout aux nouveaux programmes : les élèves ne font aucune recherche et donc ne réfléchissent pas du tout (ORL) :P
sof24 Posté(e) 26 juillet 2004 Auteur Posté(e) 26 juillet 2004 Est-ce que je peux quand même m'en servir en prenant simplement les exos pour l'application ?
matali Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Est-ce que je peux quand même m'en servir en prenant simplement les exos pour l'application ? pour faire de la mécanique (entraînement, remédiation peut-être) oui, je suppose...
--anonyme-- Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 L'année où j'étais LC dans la classe il y avait aussi ces manuels... Je l'utilisais uniquement pour créer moi-même des exercices de réinvestissement ou d'application... Je ne les prenais pas tels quels car souvent il y avait un petit "truc" qui me gênait... Donc je l'améliorais ou changeais selon mes envies, et ce que je voulais en faire...
sof24 Posté(e) 26 juillet 2004 Auteur Posté(e) 26 juillet 2004 Je me suis plongée dedans et effectivement la démarche ne me plait pas du tout et ne correspond aux nveaux prog !!!!!!!!!!!!! cryin Cependant certains exos peuvent être fait en appli ou approfondissement, alors je ne m'en servirais que de support pour les exos (pour ne pas faire des tonnes de photocop !) Et puis j'ai aussi une demie série de "l'atelier de francais", alors je pourrais aussi piocher des exos dedans ! Merci pour vos commentaires J'ai aussi regardé avec attention les fichiers d'évaluation et de remédiation et ils sont quand même mieux fait que le bouquin ! ouf . Cela me fera donc une autre banque d'exos ! @+ Sof24
cé... Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 J'ai également utilisé la courte échelle CE2 quand j'étais LC et il ne me plait pas: surtout les textes! Je trouvais qu'ils n'étaient pas intéressants et parfois ils manquaient de sens! voilou
--anonyme-- Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 Tout à fait d'accord avec toi Cé.. (encore une fois décidément les grands esprits se rencontrent :P ) Ce sont des textes prétextes sans cohérence, sans logique par rapport à ce que l'on veut que les élèves retiennent des écrits
Messages recommandés