Aller au contenu

Affichage


Messages recommandés

Je suis en grande réflexion (n'ayons pas peur des mots :p ) concernant les affichages de ma classe.

Où puis-je placer mon alphabet et ma frise numérique et mon affiche des présents et celle de la date AAAAhhhhh!!!

Trop d'affichage et pas assez de murs :/

Comment avez-vous organisé tout ça ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit aperçu du mur et de l'espace qui est face au regroupement (côté gauche), c'est chargé mais on s'y repère très bien :

Frise du mois, frise photo de la journée, frise des anniversaires avec photo et rappel des projets.

Sur la gauche : 4 A4 de couleur pour les ateliers

J'ai aussi des comptines affichées à droite et le panneau de présence qui me prend de la place mais j'ai pas encore réussi à prendre le temps d'en faire un autre et aussi un référent pour les formes géométriques.

Les comptines de la période précédentes passent dans un bac qui est au sol

En bas du tableau un frise numérique jusqu'à 10

Sur le tableau , constellation/doigt/chiffre de 1 à 3 et affichage des activités en cours

Mais tout cela est utile même si certains affichages pourraient bouger et investir un autre espace..Je manque de place parfois sur le tableau. En plus , il y a aussi le poisson dans son aquarium

Sur les autres murs, des référents des projets et des productions d'élèves .

post-12432-0-06558400-1330523934_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en grande réflexion (n'ayons pas peur des mots :p ) concernant les affichages de ma classe.

Où puis-je placer mon alphabet et ma frise numérique et mon affiche des présents et celle de la date AAAAhhhhh!!!

Trop d'affichage et pas assez de murs :/

Comment avez-vous organisé tout ça ?

Merci de vos réponses :)

Voici ce que m'a dit mon inspectrice : Tous les affichages destinés aux enfants doivent être placés à la hauteur de leurs yeux.

C'est tout bête mais certains de mes affichages, notamment ceux qui se trouvaient sur le tableau, étaient trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis au dessus de mon tableau ma comptine des jours en A4 (1 jour=1 A4) avec au dessus une maison ou un cartable

juste en dessous il y a ma bande numérique 1 chiffre=1 A5 jusque 10 avec des aimants

sur le côté droit il y a un panneau aimanté ikéa avec la météo le nom des responsables et les étiquettes absents ainsi que le nombre et sur le côté gauche ma maison des prénoms.

Ce n'est pas à hauteur des yeux quand ils sont assis car j'écris beaucoup au tableau ou je dessine, et étant dans un projet sur le monde, j'ai une grande carte du monde devant leurs yeux.

Par contre j'aurai aimé aussi mettre des A4 de couleur avec un dessin de l'atelier pour qu'il reste toute la semaine, pour qu'ils arrivent mieux à verbaliser mais pareil pas assez de place après pour dessiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...