Aller au contenu

cned


BLA

Messages recommandés

est-il possible de ne prendre que l'op au CNED?j'ai eu de bons échos pour cette matière...?si c'est possible quel serait le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... les cours d'OP au CNED ? t'es sur que t'as de bons échos ??? :blink:

Franchement, les bouquins ne te seront pas d'une grande aide dans ta préparation,

en revanche, s'il s'agit de la prestation nommée "accompagnement bleu", là oui, c'est vraiment bien, je l'ai pris et ça a été positif !

Mais il ne s'agit pas à proprement parler des sours de base du CNED, c'est une prestation complémentaire, à payer en plus, qui consiste en 22h de cours avec d'autres personnes préparant le concours et des formateurs qui d'une part t'apportent des infos sur le fonctionnement de l'école et d'autre part te permettent de préparer concrètement l'épreuve orale : entrainement sur des sujets et préparation à l'entretien.

Ce que j'ignore c'est si on peut prendre cete prestation séparément du reste de la formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux aller sur CNED .fr et tu auras accès à toutes les infos concernant les formations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non BLA, je ne crois pas que ça soit possible. Les cours de l'an dernier n'étaient vraiment pas terribles et peu adaptés au concours actuel. Cette année, ils devraient être adaptés. Ce dont j'ai entendu parler moi, c'est de l'accompagnement (bleu ou vert, je ne sais plus lequel) pour l'OP (je sais que c'est possible pour cette matière, peut-être pour d'autres). Je crois qu'il s'agit d'un certain nombre d'heures dans cette matière avec des prof d'IUFM, jury de concours ou autres. J'en ai entendu beaucoup de bien. En revanche, je pense que tu es obligé de prendre la formation CRPE pour avoir accès à cet accompagnement. Et cet accompagnement a un coût (je ne saurai te dire lequel). Voilà, mais appelle le CNED, ils sauront te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu... Je confirme, Julie... Les cours du Cned sont nazissimes! :huh:

Par ailleurs, j'ai rendu tous les devoirs à l'oral, faits en condition de concours, j'a eu 15 toute l'année (c'est à dire, trois fois) et au concours, je m'en suis sorie avec un très moyen 10 alors que je n'avais pas trouvé le sujet particulièrement difficile...

Pas la peine de courir après ces cours, y'a plein de bouquins nettement mieux faits!

Bon courage à toi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...