Aller au contenu

Disponibilité et travail ?


saussette

Messages recommandés

Contente pour ta famille et toi malgré tout! C'est vrai que ce sont des choix compliqués à faire... Je suis persuadée que la situation actuelle est transitoire. Tout est bloqué pour l'heure, mais il faudra bien que ça change! Je pense que d'ici peu, on aura besoin d'instit' à nouveau. C'est vrai qu'il y a des échéances électorales qui peuvent faire évoluer la situation, mais je crois qu'il faudra un appel d'air bientôt! Quand je suis rentrée dans l'EN (1995) les ineat exeat fonctionnaient très bien . J'en ai moi même bénéficié. J'ai passé le CRPE en Pays de la Loire et j'ai suivi mon conjoint sans difficulté en Haute Normandie... C'était une autre époque... Au début des années 2000. J'ai vu des copines partir pour la Bretagne avec très peu de points, sans enfant... Le système est pourri, il doit changer et il va changer... A ce moment là, tu auras ta chance et vous pourrez offrir une meilleure qualité de vie à vos enfants! Pour l'heure, c'est vrai que c'est dur et qu'une telle décision se prépare car sinon, financièrement c'est compliqué!

Pour info, nous sommes bretons et nous retrouvons notre Finistère natal (mari muté à l'école de gendarmerie de Châteaulin) après de nombreuses années à quelques centaines de km. Il y a des bons côtés aussi. Nos enfants redécouvrent leurs grands parents, l'océan est à 10 minutes et surtout, j'avais oublié à quel point les bretons sont sympas et chaleureux... Je me suis même inscrite aux cours du soir et j'apprends la langue de mes grands-parents!

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est marrant, car nous espérions être muté à Châteaulin:-) nous avions craqué sur la région...mon mari y avait quelques connaissances...Bretagne en premier voeux, RP en deuxième...et soulagée que cela soit ainsi.

Comme tu le dis, il y a parfois des choix à faire..et là clairement, le fait de rester ensemble est tellement important ! Notre espoir d'être tous réunis, un jouir, en Province persiste mais il faudra d'abord que les choses changent, que l'administration soit plus souple et au clair pour suivre son conjoint...car je crois que je n'aurai d'autres choix que de faire les inéat-exeat dans la mesure où nos dates de demande entre l'EN et la Gendarmerie ne coincident pas du tout...

Merci encore pour votre soutien...je avoir le bonheur de continuer de travailler, avec des collègues extras..et de rester en famille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

mon mari, militaire dans l'armée de l'air est muté à Bordeaux8 Super tout le monde nous envie, mais moi non car je vais devoir me mettre en disponibilité faute d'ineat accepté!!

Nat34, j'ai lu que tu avais trouvé du boulot pour mettre du beurre dans les épinards!! je suis aussi en train de faire des CV pour chercher du boulot une fois sur place, peux tu me dire ce que tu as pu trouver comme travail?? merci beaucoup, et j'espère que tu auras ta mutation bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure c'est mon troisième changement d'académie pour suivre mon mari et c'est la première fois que mon ineat est refusé pour intégrer la GIRONDE ( évidemment plus on descend dans le sud plus c'est difficile).

J'ai eu mon ineat pour aller de la Réunion dans l'Eure, puis l'Eure dans le Cher. Là c'est bien plus difficile mais je ne me vois pas vivre à 550 km de mon mari et le privé de ses 2 enfants, surtout que Bourges -Bordeaux n'est pas des plus direct en train! La suite me fait peur, j'ai du mal à rédiger un CV car je n'en n'ai jamais fait, et surtout quoi mettre dans expérience professionnelle si ce n'est que le nom des différentes académies où j'ai enseigné? si vous avez des exemples de cv je suis preneuse

merci et bonnes vacances quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure c'est mon troisième changement d'académie pour suivre mon mari et c'est la première fois que mon ineat est refusé pour intégrer la GIRONDE ( évidemment plus on descend dans le sud plus c'est difficile).

J'ai eu mon ineat pour aller de la Réunion dans l'Eure, puis l'Eure dans le Cher. Là c'est bien plus difficile mais je ne me vois pas vivre à 550 km de mon mari et le privé de ses 2 enfants, surtout que Bourges -Bordeaux n'est pas des plus direct en train! La suite me fait peur, j'ai du mal à rédiger un CV car je n'en n'ai jamais fait, et surtout quoi mettre dans expérience professionnelle si ce n'est que le nom des différentes académies où j'ai enseigné? si vous avez des exemples de cv je suis preneuse

merci et bonnes vacances quand meme

Bonjour,

J'ai rédigé un beau message mais malheureusement tu ne peux pas encore les recevoir car tu n'as pas assez posté sur le forum. Pour répondre à ta question, j'ai mis mes CV dans les supermarchés et j'ai été recrutée très rapidement (j'avais déjà fait ça en étant étudiante). Pas du tout épanouissant comme boulot mais faute de mieux... On a pu continuer à avoir deux salaires et cela m'a permis de rencontrer de chouettes personnes. Je ne me voyais pas rester à la maison...

Pour la rentrée, j'ai décroché un poste dans un IME privé sous contrat. Tu peux encore envoyer des CV, il n'est peut-être pas encore trop tard !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...