Aller au contenu

PE2...on est à la CAF ??


girouette

Messages recommandés

Bonjour, je serai PE2 à la rentrée et je commence à m'embrouiller

dans la paperasserie !!

Jusqu'alors j'étais en congé parental, payé par la MSA (Mutualité Sociale Agricole car ancienne salariée du Crédit Agricole)...Mon congé s'arrête en août donc pas de pb pour ça mais par contre qui va me payer maintenant les allocations familiales (à peu près 100 euros par mois pour 2 enfants)...S'agit-il de la CAF ou d'un autre organisme. Quand on est enseignant, est-on inscrit à la CPAM ou ailleurs ?A-t-on des allocations familiales quand on est à l'éducation nationale ??

Bref, toutes vos réponses seront les bienvenues !!

laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que les allocations familliales seraient versées par notre ministère (EN) et non plus par la Caf (sauf pour les apl)

Mais je sais pas comment ça se passe concrétement pour le transfèrt de dossier

donc je fais remonter le sujet :D

Sinon pour la sécu, ce n'est plus la cpam qui va gérer nos remboursement mais la MGEN.Là c'est bon j'ai les papiers avec le dossier de l'inspection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, non, tu ne seras plus à la CPAM, mais à la MGEN pour l'assurance maladie. Si c'est comme en Alsace, ils vont te harceler toute l'année pour que tu prennes la mutuelle chez eux ... J'ai dû les menacer à 2 reprises de les dénoncer notamment à la cnil pour qu'ils me laissent tranquille (coups de téléphone, mails envoyés à une cinquantaine de personnes sans masquer les adresses, ce qui fait que tout le monde avait ton adresse mail ensuite ... etc ...)

Pour les prestations familiales, soit, quand tu es à la caf, tu peux rester à la caf, soit tu passes également par la MGEN il me semble. Pour ma part, c'est mon mari qui est l'allocataire, donc nous avons préféré rester à la CAF. Mais ça ne change rien au montant des prestations. Il faut simplement refaire le dossier.

Sinon, je te conseille également tout de suite de faire une photocopie de ton livret de famille, ainsi qu'une attestation de l'employeur de ton mari signalant qu'il ne touche pas le supplément familial. Tu donnes tout cela avec ton dossier d'inscription. Tu toucheras environ 70 euros bruts (soit 64 euros et des poussières nets) de supplément familial par mois pour 2 enfants. Ca met un peu de temps à se mettre en place, variable selon les académies, avec effet rétroactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VanS, si t'es encore par là, une précision stp : et pour moi :ai-je aussi le choix de rester à la caf, vu que mon ami est fonctionnaire aussi ;)

et si qq'un peut me dire si je dois avertir la caf moi-même ou si c'est l'inspection qui va s'en charger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VanS, si t'es encore par là, une précision stp : et pour moi :ai-je aussi le choix de rester à la caf, vu que mon ami est fonctionnaire aussi ;)

et si qq'un peut me dire si je dois avertir la caf moi-même ou si c'est l'inspection qui va s'en charger?

Je n'ai absolument rien fait, ni l'administration. Vu que c'est mon mari qui est l'allocataire, on a tout laissé comme avant.

Le mieux, c'est d'appeler la caf pour se renseigner. Je vous déconseille la mgen, du moins à Strasbourg car on a vraiment l'impression que c'est une mafia par moment : il n'y a qu'eux qui existent et tout le reste c'est de la m.... pour certains interlocuteurs <_< Pas tous, heureusement ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!

Mes enfants, en terme de sécurité sociale, sont repris sous mon mari donc à la CPAM, ce qui ne va donc pas changer...Mais c'est moi qui perçoit les allocations familiales par la MSA...Donc soit je les tranfère sous mon mari et je ne toucherai rien de plus de l'administration, soit je les mets avec moi et c'est l'education nationale qui va me verser les quelques 100 euros par mois, c'est ça ??

Mais Je compte les faire garder à domicile, est-ce que j'aurai droit quand même à l'AGED, bien qu'étant fonctionnaire et dans ce cas, c'est aussi l'administration qui me versera cette prestation ??

Ouulala que de paperasse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...