Aller au contenu

cherche renseignement sur syndicats


gigii

Messages recommandés

Il existe d'autres syndicats :P

Je cite: le Sgen-CFDT, l'Unsa, la CGT, FO, Sud, @venir écoles...

Tous sont sur le net... mais les syndicalistes partent aussi en vacances :P

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous cherchez quoi comme renseignements?

Je peux essayer de contacter le collègue du Sgen que je connais...

Sinon, il faut perseverer et attendre qu'ils écoutent le répondeur :P

@+

Vinent du Sgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai plusieurs questions à poser:

- Est ce qu'en étant instit stagiaire (PE2) on a le droit au 1% pour les logements?

- comment remplir le dossier d'inscription en 2 eme année, quand on est encore assistante d'éducation jusqu'au 31 aout? Est ce qu'on doit remplir le déclaration sur l'honneur ayant jamais perçu de salaire venant du secteur public, comme pour les aides educateurs, ou est ce qu'on a un statut différents? PAs mal de personnes sur le forum sont un peu perdus.

Hybris, si tu peux nous renseigner ça serait plutot sympa.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en profite, j'ai une petite question pour hybris : dans le cas d'une demande de transfert de scolarité, est-ce que les syndicats peuvent soutenir ma demande ?? Dois je leur envoyer une copie du dossier avec les pièces justificatives ?? Personnellement, j'ai été admise à Créteil et je souhaite obtenir un transfert de scolarité pour Bordeaux. A quels syndicats dois-je m'adresser, ceux de Créteil, de Bx, ou les 2 ??? Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les réponses...

* Pour le 1% logement, il est destiné pour ceux qui travaillent dans le secteur privé... mais je connais bcp de PE2 qui profitent de cette occasion pour trouver des appartements... donc, qui ne tente rien n'a RIEN... alors foncez :P

* Pour les assistants d'éducation, je pense que vous n'avez rien à fournir de plus puisque vous n'étiez pas fonctionnaire ni agent de l'Etat... mais là, c'est vrai que c'est le flou total... mais dans un tel cas, personnellement je pourrais très bien écrire une lettre que tu dis Gigii car une lettre vaut mieux plutôt que d'oublier... là, j'avoue mon impuissance à vous répondre avec une certitude à 100%... _bl_sh_

* Pour les transferts de scolarité, chaque IUFM a sa propre politique... cela arrive que les syndicats siègent et font pression sur des dossiers (dossiers avec des éléments solides que l'Administration ne prend pas en considération correctement...) ou bien l'administration et les IUFM font leur propre salade sans que les syndicats puissent dire un mot...

Dans tous les cas, je vous conseille d'envoyer vos dossiers complets aux syndicats des 2 académies souhaitées... N'hésitez pas à contacter les syndicats: ils sont différents donc à vous de voir celui qui vous semble le plus cohérent avec vos convictions... sinon, envoyez les dossiers à tous les syndicats, vous aurez le emps pour choisir :P :P :P

@+

Vincent du Sgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Vincent.

J'ai encore une petite question concernant le 1%. _bl_sh_

Tu dis connaitre des PE2 qui en profitent, c'est à dire que c'est possible et que ça marche alors pour un instit? Est ce que tu connais les démarches?

En fait je suis à la recherche d'un appart et j'ai un piston mais il ne reste que des 1%. D'apres toi comment faire pour l'avoir?

Merci d'avance pour ta reponse et pour ta patience. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...