Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je suis Brigade et j'ai reçu un appel pour commencer cet après-midi un remplacement en ULIS.

Je vous avoue que je suis totalement perdue (et j'avoue que je ne connaissais même pas cette appellation), autant vous dire que pour cet après-midi je stresse à mort !

J'y reste 15 jours, voire plus.

Je ne suis pas du tout formée pour ce genre de classe (comme beaucoup en ASH ceci dit). J'ai vu qu'il y avait quelques enseignants en ULIS, auriez-vous des pistes ?

Pour moi c'est l'obscurité totale (mais pourquoi n'affectent-ils pas des BD spéciaux ASH ????), je vais débarquer comme sur la planète mars ... Je ne sais même pas ce que je peux leur faire faire, leur niveau, le type de handicap :-S

Merci d'avance

Maoria

Posté(e)

Finalement (ô joie de l'administration je n'y ai fait qu'un remplacement court).

L'après-midi s'est globalement bien passé (j'ai collé un élève qui a été exécrable), on a travaillé (production d'écrits + maths).

J'ai bien fait de ne pas trop écouter la conseillère péda car sinon j'aurais couru au désastre (elle 'ma dit "niveau maternelle" alors que finalement c'est plus début ce2)

Finalement lundi je vais en CP ... beaucoup (énormément) en échec dans la classe ... Je vais traîner dans le post ASH.

En tout cas papouilla merci de t'enquérir du bilan de cet après-midi et d eme proposer des pistes.

Posté(e)

Pour avoir fait de la segpa je les ai trouvé beaucoup plus calme (mais j'ai eu droit à des élèves qui s'insultaient en classe malgré tout), mais j'avoue que j'ai eu du mal à voir la différence de "handicap" avec la segpa (en fait dans cette session d'ulis tous ont des sévères troubles des apprentissages mais pas de handicap moteur / mentaux ...)

Mais je sais que ce n'est pas pour moi, j'ai du rentrer dans l'affrontement avec des élèves qui ont tentés de "marchander" (comme je devais rester sur le remplacement et que vendredi j'avais un. Examen médical ils ne devaient pas avoir classe vendredi, mais celle qui remplace finalement est dispo donc on leur a fait rectifier pour leur dire que finalement le lendemain ils aimaient classe ! )

Je leur ai fait tous sortir leur carnet à poser sur le coin de la table ça en a calmé certains !

On verra demain avec les 11 (oui 11 !!!) cp !