Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans l'optique de travailler sur le MOUVEMENT en arts visuels avec des cycles 3, je pensais proposer aux enfants de réaliser un STOP MOTION à partir de figurines (en fil de fer/pâte à modeler/pâte à sel) qu'ils auraient modelées préalablement.

Connaissez-vous des LOGICIELS simples d'utilisation que les élèves pourraient manipuler pour assembler leurs photos?

Connaissez-vous par ailleurs des ARTISTES ayant travaillé sur le stop motion?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Posté(e)

imovie sur mac ou windows movie maker sous windows.

quant aux artistes, je n'en connais pas :idontno:

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon sujet sur le roman photo!

Par contre, je ne connais pas très bien les logiciels permettant de réaliser un STOP MOTION mais j'ai vu qu'il y en avait un qui s'intitule "stopmotion" justement et qui est spécialement conçu pour des élèves de primaire et collège.

Pour ce qui est des références aux artistes je pense que tu pourrais faire le lien avec Calder et ses sculptures en fil de fer. Bien sûr cela ne concerne pas la technique du STOP MOTION mais si tes élèves réalisent des figurines en fil de fer c'est un artiste qu'ils doivent connaitre. C'est un artiste inscrit sur la liste de référence pour l'enseignement de l'histoire des arts à l'école primaire.

En espérant que mes remarques t'aideront un peu!

Posté(e)

Si tu es anglophone des petits films illustrent l'utilisation d'iStopMotion en classe : http://boinx.com/istopmotion/education/examples/

Nous l'utilisons avec une Camera à la maternelle sans souci, c'est très simple.