wmarion Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 bonjour, Ma classe de CM2 va visiter l'exposition de EKO Nugroho et j'ai pensé leur faire monter un projet qui lierait les arts visuels et les Tice. je voudrai leur faire utiliser photo filtre pour leur faire créer des personnages hybrides à partir de recherches sur internet. je voudrai quelques pistes notamment dans l'utilisation de photo filtre. je suis preneuse d'idées pour d'autres exploitations pédagogiques. merciiiii
soniaA Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 je prépare le Crpe et de ce fait le C2i2E. Ainsi nous devons en quelque sorte monter un projet sur les TICE et l'art contemporain. Dans mon projet j'ai justement choisi le même artiste que vous. Je pensais créer un ENT qui se présenterait sous forme de galerie visuelle dans laquelle on retrouverait des oeuvres de l'artiste et par groupe les enfants devraient élaborer un texte sur des oeuvres qu'ils auraient choisi. Dans un deuxième temps les enfants iraient voir la galerie individuellement et devront interpréter une oeuvre(sur laquelle ils n'auront pas travaillé au préalable). Ce travail évite de travailler "à la manière de" et permet de travailler sur l'interprétation. Néanmoins je trouve vote idée très intéressante mais je ne peux pas vous aider en ce qui concerne photo filtre.
dontworr Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour, tu peux utiliser l'outil lasso. Voici un tutoriel qui te permettra de fondre 2 images. http://gloubiweb.free.fr/tutoriel_detourage.htm
Messages recommandés