Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour le mouvement intra départemental, je souhaiterais demander des postes de direction d'école. Or, je ne suis pas inscrite sur la liste d'aptitude des directeurs car je ne suis que T2. (T3 à la rentrée)

Sur la circulaire du mouvement,(dans le 78) il est mentionné que :

"sont autorisés à postuler dès la première phase du mouvement les enseignants non inscrits sur la liste d'aptitude de direction d'école. Ces derniers doivent prendre contact avec l'IEN de la circonscription concernée"

Je souhaitais donc avoir plus d'informations sur ce "contact" avec la circonscription: s'agit il d'un entretien avec l'IEN au cours duquel ce dernier évalue nos connaissances sur le métier de directeur?

Merci pour vos réponses :smile:

Posté(e)

Si c'est marqué, fais-le. Je pense que l'IEN en question vérifiera que tu connais le fonctionnement, les contraintes, et l'importance de ce poste (être au coeur du système, un maillon important de la chaîne, toussa toussa).

Mais franchement, je doute fort qu'on te refuse de prendre ce poste dont très peu de personnes veulent (mis à part les décharges totales qui ne se libèrent jamais).

Si tu veux, je devrais libérer le mien (si départ ASH autorisé), et il restera vacant, (élémentaire 9 classes, 1 seul jour de décharge). Bon, c'est pas juste à côté de chez toi, mais dans le "bon sens".

Si ça t'intéresse, tu m'envoies un mp, et je te donne plus d'infos ;-)

La circulaire du mouvement est déjà arrivée ????