Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'interroge sur cette compétence. A quoi correspond-elle?

Si je comprend bien, si j'écris " le petit garçon mange une pomme", je lis la phrase aux enfants et ils doivent me montrer le mot "mange" après avoir pointé chaque mot de la phrase.... c'est ça ? :unsure:

Avez-vous déjà préparé une séquence pour travailler cela?

J'ai des gs et je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose d'important.... :blush:

Merci de m'éclairer.....

Rose. :)

Posté(e)

oui c'est ça. On travaille de temps en temps sur la notion de mots, on compte les mots, on les entoure, il me montre tel mot. Mais de progression spécifique

Posté(e)

JE le travaille pas mal en rituel ("lecture" des phrases de la date) mais aussi avec les titres des livres ou chansons. (il y a une "séquence" sur cette compétence dans Phono de Cèbe et Goigoux)

Maintenant, c'est pareil, je n'ai pas de progression spécifique...

Posté(e)

Merci.

J'avais oublié la séance de Phono avec les titres d'albums, je crois. Je m'en vais regarder ça.....

Posté(e)

Compétence que l'on peut aussi bien travailler avec une phrase courte (et mémorisée avant l'atelier) sur la vie de la classe, le titre d'un album, une comptine/chanson.

Moi je commençais par leur demander de pointer des mots dans une courte phrase puis vers le 3ème trimestre, ils devaient remettre en ordre les mots de la phrase (en prenant la 1ère lettre pour indice). Ca marchait bien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...