Rose Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Je m'interroge sur cette compétence. A quoi correspond-elle? Si je comprend bien, si j'écris " le petit garçon mange une pomme", je lis la phrase aux enfants et ils doivent me montrer le mot "mange" après avoir pointé chaque mot de la phrase.... c'est ça ? Avez-vous déjà préparé une séquence pour travailler cela? J'ai des gs et je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose d'important.... Merci de m'éclairer..... Rose.
gwenadroop Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 oui c'est ça. On travaille de temps en temps sur la notion de mots, on compte les mots, on les entoure, il me montre tel mot. Mais de progression spécifique
marie87 Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 JE le travaille pas mal en rituel ("lecture" des phrases de la date) mais aussi avec les titres des livres ou chansons. (il y a une "séquence" sur cette compétence dans Phono de Cèbe et Goigoux) Maintenant, c'est pareil, je n'ai pas de progression spécifique...
Rose Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Posté(e) 2 mars 2012 Merci. J'avais oublié la séance de Phono avec les titres d'albums, je crois. Je m'en vais regarder ça.....
Airgie Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 Compétence que l'on peut aussi bien travailler avec une phrase courte (et mémorisée avant l'atelier) sur la vie de la classe, le titre d'un album, une comptine/chanson. Moi je commençais par leur demander de pointer des mots dans une courte phrase puis vers le 3ème trimestre, ils devaient remettre en ordre les mots de la phrase (en prenant la 1ère lettre pour indice). Ca marchait bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant