Aller au contenu

Combien d'élèves dans vos classes ?


Messages recommandés

Pour ma part, c'est 36 élèves et j'ai de la chance, 2 èlèves ont déménagé (changement de département pour raison professionnelle) : 12 TPS et 24 PS. Chez nous les TPS sont pris dès le mois de septembre et en janvier 4 font la journée complète avec garderie, cantine c'est hallucinant !!! Ils seraient tellement mieux tranquillement chez une nourrice qui respecterait leur rythme et s'occuperait davantage d'eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    10

  • ninie0104

    7

  • Lady Oscar

    4

  • lauregigi

    3

Je ne suis plus en poste depuis cette année mais je suis avec intérêt vos préoccupations quotidiennes qui me confortent dans le choix que j'ai fait ... même si de temps en temps mais de facon très fugace :unsure: l'idée que j'aurai pu trouver l'énergie de continuer me traverse...bref je viens de lire cet article : http://www.cahiers-p...hiffreurs/?p=97

Je pense depuis longtemps que nos chiffres ne correspondent pas à ceux qui sont affichés médiatiquement... et qu'il est bon de constater que certains partagent ce point de vue...

PS Bien sûr ma belle-mère me racontait qu'elle avait une classe de 2-4 ans avec 80 élèves (oui vous avez bien lu !!!) et 7 lits pour la sieste, dont un réservé au fils de la directrice :whistling: ) mais c'était dans les années 50 et quand je lui demandais ce qu'elle leur faisait faire, elle me répondait : des rondes, des jeux, des histoires, des poésies et des dessins! De plus les enfants et les parents n'étaient évidemment pas les mêmes et le rapport à l'enseignant non plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la chance dans notre école, j'ai CP/CE1/CE2 à 24 le matin et CP/CE1 à 10 l'aprem :blush:

En maternelle TPS/PS/MS/GS à 27 le matin et à 20 l'aprem (les petits ne viennent quasi pas)

En Cycle 3 CM1/CM2 le matin à 16 et CE2/CM1/CM2 à 30 l'aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous en ZEP, RRS, ECLAIR (banlieue lyonnaise), 9 classes de maternelle à 28 à peu près(ça bouge beaucoup, mais on remplace rapidement ceux qui arrivent). 8 classes en simple niveau, 1 MS-GS. Et 4 TPS perdus dans les 3 classes de PS.

On bataille pour l'ouverture l'an prochain, (listing de tous les 2009-2010 du quartier...par nos propres moyens), la mairie freine des 2 pieds (on la met où la 10èm classe ?! ça coûte cher...). Faute de place, on ne peut inscrire les TPS. Et pourtant ce ne serait pas du luxe (élèves souvent non francophones, beaucoup de situations très compliquées,...).

L'inscritption des TPS en ECLAIR qui comptent pour 1 c'est bien en théorie, mais en pratique si pas de place, pas d'inscription (chez nous c'est l'école qui a le dernier mot: touts les TPS peuvent s'inscrirent à la mairie, mais l'école ne les inscrit que si il reste de la place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici 24 Gs cette année, l'an dernier 33 MS/gs, l'année d'avant 31 ms/gs, encore avant 28 ou 29 MS/GS et encore avant 23 MS/GS ! ( ça dépend des flux d'élèves selon les classes, d'une année à l'autre, c'est plus ou moins chargé et il y a souvent des départs et des arrivées. Exemple le groupe de GS de cette année est de 24 élèves et celui des MS est de 10, ce qui fait une groooossse différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 élèves en GS dans ma classe ...

C'est à peu près le même dans les 7 autres classes de l'école maternelle avec un pic de 32 chez les PS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 22 élèves en triple niveau ce2 cm1 cm2, ma collègue a aussi 22 élèves pour ms gs cp ce1. Peu d'élèves mais beaucoup de niveaux avec des élèves assez faibles en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année j'avais 18 élèves :

3 TPS 5 PS 4 MS 6 GS

Ma collègue avait 15 élèves 6 CP et 9 CE1.

Mon collègue en avait 23 : 8 CE2 7 CM1 8 CM2.

A partir de Janvier, arrivée de 2 TPS et les GS sont le matin avec ma collègue.

Voilà pour moi. 14 élèves le matin.

L'année prochaine je dois en avoir plus, beaucoup de petits doivent faire leur rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me plains :(

... mais je n'en ai "que" 25 cette année en PS/MS/GS et 28 prévus pour l'année prochaine .... Pfiouuuu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais pour moi je gère jusqu'à 28, jusque là j'arrive à obtenir le calme et on travaille ds de bonnes conditions, au-delà j'ai l'impression de passer mon temps à réclamer le silence et à courir ds tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...