Aller au contenu

Combien d'élèves dans vos classes ?


Messages recommandés

Admarine > Moi, j'ai déjà cette impression à 25! Mais il faut dire que cette année, j'ai des fortes têtes, un gros groupe de MS et des GS qui ne sont pas du tout sages!!! :(

Je dévie un peu du sujet mais j'ai mis un post "comment gérer?" http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/281554-comment-gerer/

et j'aimerais bien savoir comment tu fais pour gérer et obtenir le calme pour travailler dans de bonnes conditions avec tes élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    10

  • ninie0104

    7

  • Lady Oscar

    4

  • lauregigi

    3

pfffff franchement je suis d'accord avec Stephanie25.. on ne devrait pas en avoir plus de 25.... quand je vois le nombre de classes où l'on atteint les 34, 25 , 36 élèves!! (ma soeur est ATSEM en MS à 36...) mais la réussite pour tous, elle est où??? surtout que de + en + de communes de donne des Atsems qu'à mi-temps... De plus ZEP ou pas, ça n'a plus d'importance...

J'ai vu deux postes qui me donnent envie d'hurler aussi, Jacky qui n'a pas l'ouverture de classe à 3 gamins près et une autre jeune femme qui n'a pas d'ouverture en tournant à 34 - 35 sur 4 classes! Ils sont à l'élève près pour fermer et il faut dépasser les seuils de 10 à 15 gamins pour avoir une ouverture... c'est scandaleux...

Sans parler du manque de remplaçants... se répartir 35 gamins sur 3 classes contenant déjà elles-mêmes 35 gamins parce que la maîtresse de la 4eme classe est absente, comment fait-on???

Personnellement, j'en ai 25 donc ça va , mais les autres, je vous plains! Normalement, on nous prévois 29,5 par classe l'année prochaine en école dispositif ÉCLAIR, zone violence et compagnie... je ne sais même pas où je vais les asseoir :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord!!! Et pourtant j'ai lu hier les commentaires d'une collègue qui disait que les suppressions étaient normales, j'

ai failli hurler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...