Aller au contenu

CNED 2005


marie laure

Messages recommandés

Salut,

Voilà, je viens de recevoir les cours du CNED, je ne pensais pas les recevoir si tôt...

Après les avoir feuilleté assez rapidement, ils me semblent pas mal du tout sauf l'oral professionel qui me paraît vraiment très léger. Ceux de français et de math ressemblent un peu aux hatiers concernant la forme, après le contenu faut voir.

Concernant les devoirs, les corrigés ne sont pas envoyés avec les cours : c'est la reception du devoir qui déclenche l'envoi du corrigé-type. Les corrigés-types seront mis en ligne sur le site internet du CNED en fin de formation.

Donc pour résumer :

-français 3 volumes : clefs pour le cours et le concours, maîtrise du langage, savoirs et culture

-math 3 volumes : 2 volumes de cours et 1 sur la didactique

-entretien préprofessionnel : 1 volume de cours

-EPS : 1 volume de cours

-sciences et technologie : 1 volume de cours et 1 livret de didactique

-musique : 1 volume, CD extraits musicaux, CD de chants d'enfants

Voilà, voilà, il n'y aplus qu'à se plonger dedans !!!! :)

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    8

  • marie laure

    5

  • violaine68

    4

  • zewineriz

    3

Ah cool !

Depuis combien de temps avais-tu envoyé ton dossier d'inscription ?

Perso je l'ai envoyé la semaine dernière, donc je vais devoir encore attendre un peu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'avais envoyé vers le 25 juin mon dossier... donc ça ne devrait plus tarder ! Chouette j'aurais mes livres pour les vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours de maths et de français sont les mêmes que l'an passé et ils sont bien. Pour les maths c'est un peu dense et il n 'y a pas de didactiques à moins qu'ils en aient rajouté cette année? L'an passé les cours de sciences et de l'oral pro étaient hyper mal faits idem pour l'anglais ,l'EPS bref toute la partie admission. Il semble qu'ils aient remis tout cela à jour cette année. Qu'en penses tu Marie-laure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas encore reçu mon dossier d'inscription...le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas pressés...! J'espère que ça ira vite, j'étais mlotivée cette année pour commencer avant septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j espere que vos cours pr les épreuves d admission seront meileurs que ceux de l an passé ! surtt en eps, oral pro et langues...

bon courage, c est dur de préparer en candidat libre, je l ai fait l an passé , j ai été admissible ms pas admise, par chance je suis admise en pe1, de tte facon je n aurais pas retenté l expérience avec le cned, c tres cher pr ce que c est! désolée ms c est ce que je pense, pt etre que vs en serez satifaits... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi , Violaine, je n'ai même pas encore reçu mon dossier d'inscription...!! Et s'il faut compter deux à trois semaines après validation du dossier pour recevoir les cours... ;) peut-être sont-ils en vacances??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rapides cette année au cned :blink: l'an dernier, je m'étais inscrite en juillet et j'avais reçu les premiers cours en octobre plus une deuxième tournée en janvier :wacko:

Ils ont fait des efforts ; tant mieux pour vous ;)

Bonne chance à tous, pour moi, à la rentrée c'est la PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez nous au courant si les cours des épreuves d'admission ont réellement été revu pour 2005 car sinon je ne m'inscris pas. Je voulais juste faire des devoirs en plus d'option, sinon j'ai choisi Forprof en présentiel.

merci d'avance de prendre la peine de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi vindu 28 :blink:

J'aurais aimé les recevoir durant l'été moi aussi pour prendre de l'avance sur les révisions au lieu de commencer fin octobre :(

Bref le Cned, je ne le recommande pas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil cela a traine en longueur et en plus pour avoir ces cours nuls en deuxième partie. Moi je ne reprendrai pas le CNED cette année mais je serais curieuse de savoir si les cours pour les oraux vous semblent bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...