Aller au contenu

CNED 2005


marie laure

Messages recommandés

Perso, le cned, c'est surtout pcq c'est une formation qui fournit des certificats de scolarité, et j'en ai besoin pour mon boulot...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    8

  • marie laure

    5

  • violaine68

    4

  • zewineriz

    3

Pour répondre à vos questions, j'avais envoyé ma demande d'inscription le 13 juillet. J'ai donc reçu les cours et devoirs 15 jours après. Rapide non !!!

Par contre, je conseille à ceux qui n'ont pas encore reçu leur dossier d'inscription de rappeler le CNED. Moi c'est ce que j'ai fait fin juin : je les ai appelé trois fois histoire de savoir vraiment si le dossier était parti parce que j'ai une amie qui avit fait une demande de dossier l'année denière et qui ne l'a jamais reçu.... :blink:

Pour ce qui est du contenu des cours, c'est après avoir commencé les revisions qu'on pourra se faire une idée. Mais à première vue, les contenus des cours ont l'air d'être en adéquation avec les nouveaux programmes. Je pense quand même qu'il vaut mieux compléter avec des livres et des recherches personnelles.

Marie-Laure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez si c'est possible de payer en plusieurs fois parce ce là je sais pas comment je vais faire pour débourser 281 euros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont reçu leur dossier d'inscription: est ce qu'il font un prix pour les demandeurs d'emplois?

Combien de devoirs à envoyer dans l'année?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont reçu leur dossier d'inscription: est ce qu'il font un prix pour les demandeurs d'emplois?

Combien de devoirs à envoyer dans l'année?

Merci

c'est plus cher pour les demandeurs d'emploi...je te conseille de ne pas leur dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUr le dossier je n'ai pas remarqué qu'ils faisaient mention de paiement en plusieurs fois, mais tu peux tjs leur téléphoner pour leur demander ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commencé lec ours d'OP hier soir....rien à voir avec le hatier. C'est nettement moins complexe ! L'optique n'a pas l'air la même.

Dans ce volume, il y a 4 chapitre :

1. le cadre reglementaire et les prescritpions

système educatif français, européens, ecole primaire, nouveaux programmes

2. professeur des ecoles : une identité spécifique

obligations, droits, responsabilités

3. le travail du professeur des ecoles

espace et temps scolaire (zep, ais), organisation de l'ecole

4. l'élève : apprentissage et developpement

en maternelle la construction du metier d'élève, le langage outil de developpement

5. Glossaire

approche sociologique de l'education, autonomie, citoyenneté, competences, conceptions, conflit sociocognitif, consignes et tâches, didactique, differenciation, erreur, evaluation, memoire, metacognition, motivation, objectifs, rapport au savoir, transfert, travail de groupe, tutorat, zone proximale de developpement.

Voilà, ça me paraît nettement moins complet que le hatier et que les programmes de l'epreuve.

Marie-Laure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai l'impression qu'il y tellement de chose à connaitre qu'on ne peut se contenter ni du CNED ni d'un seul bouquin quelque qui soit ! ;)

Je crois ensuite qu'il fo faire preuve de curiosité et aller chercher soit meme l'info et entamer une réfléxion sur chaque sujet qu'on aborde ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de témoigner sur le CNED : moi j'en suis contente !

Oui, les cours pour les épreuves d'admission n'étaient pas à jour, surtout pour l'oral pro, il m'a donc fallu acheter d'autres bouquins pour compléter mais il me semble que c'est aussi le cas si on est en PE1 (une amie rentre en PE1 à Lyon en septembre et on lui a passé une liste d'incontournables à lire...). C'est sûr que ce concours coûte cher et demande des sacrifices...

Si le cned a procédé comme pour maths et français pour les épreuves d'admission, les nouveaux cours devraient plutôt être pas mal, j'imagine...

Pour l'oral pro, j'ai peur que de toute façon le hatier soit incontournable (et indigeste...mais permet de pousser la réflexion et de prendre l'habitude de monter des problématiques béton), à compléter avec les discussions du forum (oh combien instructives et plus claires).

Bref, pour moi le cned m'a aussi apporté un cadre de travail, m'a grandement aidé.

La qualité (ou éventuelle non qualité) de cours n'explique jamais tout, ce concours est très difficile (et c'est un CONCOURS) aussi il faut de la volonté et beaucoup de travail personnel.

Pour moi le cned m'a permis d'être admise et très bien classée. Ce n'est pas de la fierté c'est juste pour vous dire qu'il ne faut pas lacher et compléter par l'usage du forum qui me semble être la seule vraie solution pour trouver du réconfort et ne pas craquer en court de route.

BON COURAGE à vous tous pour 2005, je penserai à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ptitdemon. Moi aussi j'ai passe le concours cette anne en me preparant avec le CNED ( 1ere tentative ) et je suis admise dans l'academie de Toulouse. C'est vrai que l'annee derniere les cours d'admission n'etaient pas a jour mais ceux de francais et maths etaient vraiment et ca m'a permis d'avoir de tres bonnes notes en francais et maths ! En ce qui me concerne je n'ai jamais ouvert les fameux hatiers ! Je vous conseille de consulter des manuels scolaires et livres des maitres ! Bonne chance et surtout COURAGE, vous avez toutes vos chances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...