Aller au contenu

CNED 2005


marie laure

Messages recommandés

Avez vous feuilleter les nouveaux cours ?

Sont -ils beaucoup mieux que ceux de l'anée dernière surtout pour les options?

En quoi consistent les devoirs d'EPS?

je pose toutes ces questions car je me demande si cela vaut le coup de me réinscrire au CNED cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    8

  • marie laure

    5

  • violaine68

    4

  • zewineriz

    3

je viens de les recevoir et ils paraissent mieux que ceux de l an passe... pour les options en tout cas, ils sont à jour.

les devoirs d'EPS consistent en un support sur lequel se baser pour faire l'exposée plus 6 questions.

Modifié par maryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je crois avoir lu dans l'un des mails précédents (mais j'avoue avoir la flemme de le vérifier…) que quelqu'un demandait jusqu'à quand on pouvait s'inscrire… Etant au CNEd, ce matin, j'ai posé la question pour vous: LES COURS SONT EXPÉDIÉS JUSQU'À LA FIN JANVIER… Cela me paraît un peu "just" pour travailler après mais bon, je vous passe l'info…

Pour moi, c'est déjà un lointain souvenir… "On s'était dit: rendez-vous dans 10 ans…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment trouver vous les nouveaux cours de sciences et d'oral pro ?

Pouvez vous m'indiquer en gros de quoi ils traitent ?

Les devoirs en sciences sont ils des préparations aux oraux avec des mises en place de séance comme au concours ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bouquins en sciences et en oral pro suivent le programme national

En Op il s'agit d'un cours qui a l'air plutot bien (mais je l'ai juste survolé)

en sciences tu as 2 livres : un de didactique et un de cours. Le cours est découpé en chapitre (les 4 du programme) et en sous chapitres. Pour les chapitres tu as parfois des notions générales puis pour les sous-chapitre tu as des docs présentant des expériences commentées puis les notions essentielles à savoir. Les devoirs sont tout à fait en rapport avec l'épreuve, tu peux d'ailleurs le rendre à l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens juste de recevoir les cours de cned et là je ne sais pas par quoi commencer :blink::blink: .

par quoi avez-vous commencé la preparation ?????(pour ce qui ont reçu les cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est le contraire : je viens de recevoir la confirmation d'inscription avec les étiquettes mais pas les cours :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens juste de recevoir les cours de cned et là je ne sais pas par quoi commencer :blink::blink: .

par quoi avez-vous commencé la preparation ?????(pour ce qui ont reçu les cours)

Moi, j'avais commencé par bien lire ce qu'il fallait faire dans les épreuves de math et Français (instructions officielles www.education.gouv.fr ). Ce sont les matières prioritaires, car si vous n'êtes pas admissibles, le reste ne sert à rien!

Je trouve que le mieux est de travailler par chapitre comme le proposent les HATIER.

Comme ça, tu travailles la lecture en Français, puis tu fais un devoir complet sur la lecture.

Pour le 1er devoir en Français, tu regardes de quel thème il traite, tu bosses la théorie de ce thème, et tu fais le devoir.

C'est plus facile comme ça, sinon, soit tu prends trop de temps pour bosser la théorie, et tu n'as plus le temps de rendre les devoirs, soit tu bloques sur les devoirs car tu n'as pas encore bossé la théorie.

Voilà, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c sur ils sont enfin à jour dans toutes les matieres?

moi ça va faire la 3° fois que je le passe et je voudrais prendre le CNED cette année pour faire les devoirs et pour avoir d'autres cours car j'en ai marre de bosser toujours les memes de l'IUFM.cependant je voudrais etre sure qu'ils sont tous à jours surtout pour les oraux

dites moi vite SVP car je vais pas tarder à recevoir mon dossier d'inscription

merci

xxx

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que les cours du Cned sont à jours pour les oraux cette année sauf histoire et géo cryin mais bon c'est tout de même mieux que l'an passé.

Voilà.

Cela n'a rien avoir mais je n'ai toujours pas reçu ma confirmation d'inscription et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien moi, j'ai tout reçu la semaine dernière (cours, confirmations, étiquettes, sécu), une semaine après avoir retourné mon dossier d'inscription. Efficacité ! :)

Maintenant, il ne reste plus qu'à mettre en place la programmation, sachant qu'en français, maths et oral pro, je vais bosser parallelement sur les Hatier.

Pour le Français, j'y vois plus clair. Pour les maths, je vais me faire quelques évaluations demain pour pouvoir m'organiser.

Cette semaine étant la semaine de préparation du plan de bataille, j'ai déjà mis au point un emploi du temps hebdomadaire et je vais essayer de terminer la programmation dans les jours qui viennent.

Si ça intéresse quelqu'un... je peux mettre les docs à disposition dès qu'ils seront terminés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...