Aller au contenu

CNED 2005


marie laure

Messages recommandés

Voila donc mon emploi du temps. J'ai découpé le temps qui reste jusqu'au concours en 2 périodes histoire de bien avancer en maths et français pour ensuite ingurgiter des annales.

Maintenant je file me faire les evaluations de maths pour pouvoir terminer la programmation

Emploi_du_temps.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    8

  • marie laure

    5

  • violaine68

    4

  • zewineriz

    3

C'est super sympa de donner cette info à tous!

Ca m'aurait bien aidée aussi, mais comme je bosse à temps plein à côté...

En tout cas, merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le CNED parce que j'ai reçu les cours il y a deux semaines mais je n'ai toujours pas ni la confirmation d'inscription ni les étiquettes codes barres pour les devoirs.

Il y a eu un problème informatique( <_< ) et tout a été réemis le 3 aout.

Donc il faut attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais toucher les indemnités des ASSEDIC jusqu'en novembre.Apparement il vaut mieux payer le tarif A1 à 281 euros plutot que le tarif chomeur B-40% à 630 euros ,non????

mais le tarif B-40% c'est moi qui doit le payer en totalité ou c les ASSEDIC qui le payent en totalité (ou en partie) ?

je ne sais pas trop ce que je dois faire .Peut-etre y a t il des personnes dans mon cas ? ;):blink:

en plus je vais devoir prendre leur sécu qui va faire 177 euros en plus ,c'est vachement cher quand meme!!!! cryin

Savez-vous s'il y a un moyen de payer en plusieurs fois ?

bref c vraiment pas tres clair ,je ne comprends pas pourquoi c + cher quand on est chomeur ?

merci de m'eclairer un peu

xxx

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis nouvelle sur le forum car je viens de me décider me lancer dans la grande aventure du CRPE... et je suis dans ton cas : assedics et cned ! :rolleyes:

J'ai vu une conseillère anpe ce matin pour lui faire part de ma nouvelle orientation et lui demander conseil : en effet, si tu te fais mettre officiellement en formation auprès des assedics, c'est 640€ environ de ta poche, MAIS tu es officiellement dispensée de rechercher activement un emploi, l'autre option (que m'a vivement conseillé la dame) : passer le concours en candidat libre, tarif cned 281€, et continuer parallèlement ta recherche d'emploi. Y a pas photo c'est sur ! _bl_sh_

Pour la sécurité sociale, renseigne-toi pour savoir si qd tu vas quitter le régime assurance chomage, il n'y a pas une prolongation de la couverture sociale (comme c'est le cas qd tu quittes le statut d'étudiant)

Bonne route !

Coriandre, bien décidée à enseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le paiement des cours du CNED, tu peux effectivement les payer en deux fois, c'est-à-dire que tu envoies 2 chèques en même temps. Le montant que tu dois inscrire sur chaque chèque est donc la somme totale de la formation divisée par 2. C'est ce que l'on m'a dit de faire lorsque j'ai appelé le CNED l'année dernière (car ça ils n'en font pas la pub!) et je n'ai rencontré aucun problème. Cependant, je conseille quand même de téléphoner car dans mon cas, il s'agissait d'une formation pour le CAPES. Mais je suppose que c'est aussi valable pour le CRPE.

Bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus je vais devoir prendre leur sécu qui va faire 177 euros en plus ,c'est vachement cher quand meme!!!! cryin

Normalement, si je me souviens bien, il ya une prolongation de un an des tes droits sécurité sociale, a partir de ton dernier jour payé aux assedics. Mais, je crois qu'il faut continuer à pointer!!!!

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi je me demande si les cours sont rénovés! C'etait la cata l'année derniere pour préparer les oraux!!!

Comment sont faits les fascicules d'anglais et d' EPS? Si qqn pouvait répondre ce serait bien sympathique.

Scarfy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Combien d'enveloppes avez-vous reçu du Cned? ( je parle des enveloppes servant à expédier les devoirs) J'en ai reçu une mais l'année dernière, elles étaient au nombre de cinq. <_<

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu les cours ce matin: j'ai eu droit à un réveil par le facteur!

En effet, j'ai pas encore tout lu (... :D ) mais ça a l'air mieux que l'an passé. Rien que le format des bouquins est plus engageant ! Ils sont tous au format Hatier, bien plus pratique je trouve. Et pour la musique, ils ont l'air d'avoir fait un sacré effort, tant mieux!

Par contre je n'ai pas reçu ma confirmation d'inscription non plus ni mes étiquettes, mais ça devrait arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...