Aller au contenu

CNED 2005


marie laure

Messages recommandés

est-ce que certains d'entre vous vont prendre l'option Accompagnement Bleu ????

qu'en pensez vous ??

ça me tente bien, car apparemment ça prépare à l'oral pro et à la synthèse de doc en français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    8

  • marie laure

    5

  • violaine68

    4

  • zewineriz

    3

18-01-07-del-lollie

moi, j'ai une question...

Pour ceux qui ont pris l'option histoire. Oui, je sais que les cours ne sont pas remis à jour, mais est-ce que les devoirs d'histoire-géo correspondent plus ou moins aux sujets proposés le jour J ?

Y a t il des questions ou seulement trois docs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu 8/20 en espagnol, je souhaiterais prendre musique comme option pour l'an prochain. Je suis inscrite à Forprof mais je souhaiterais m'inscrire au CNED pour avoir les cours de musique. Sont-ils vraiment en adéquation avec les nouveaux programmes? Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex93!

moi je pense prendre l'accompagnement bleu du cned qui aide à préparer l'oral pro et même des conseils pour la synthèse pour 22h de cours, le coût est je crois de 195 euros.. bcq ont été satisfaits de cette formule car les cours sont menés par des consillers péda et même des inspecteurs, donc nous sommes dans le vif du sujet me semble t-il... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur les bouquins pour l'Eps, il y a un chapitre Généralités qui évoque l'eps à l'école, puis des chapitres sur chaque discipline sportive enseignée et ce par cycle. Je doute qu'on puisse se satisfaire de ce bouquin, mais ça permet d'entrer dans le vif du sujet.

Moi je n'ai pas pris l'accompagnement bleu cause pas de sou, mais ça a l'air bien. Vous avez aussi la solution pour vous entrainer à l'oral de vous mettre en condition et de faire "comme si" face à qqn chez vous (je dis ça pour ceux qui ont les poches bien vides comme moi). Mon chéri ça le saoule un peu, mais il me fait repasser les maths et tout le tintouin comme ça. C'est pas mal du tout ! Faites ça autour d'un verre et demandez l'impression de votre interlocuteur. Bon si c'est votre chat ça va être dur mais bon.

Voilà pour mon système D. Je sais pas si ça fonctionnera mais j'ai toujours fait ça quand j'avais des oraux à passer et c'était plutôt convaincant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais pour l'Histoire-Géo ! Le devoir que j'ai reçu comporte les 2 matières. Pour l'Histoire c'est sur Jeanne d'Arc avec 3 docs. Pas de questions. Par contre pour la géo : 4 questions et 2 photos magnifiques.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...