AliciaLD Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour à tous les enseignants ! Je suis actuellement en formation à l'IUFM de Paris et je fais cette année un mémoire sur le thème de la scolarisation des enfants sourds ou malentendants. Pour cela, j'ai réalisé un questionnaire destiné à tous les enseignants de maternelle ou d'élémentaire et principalement ceux ayant déjà eu une ou plusieurs expérience(s) avec un(des) enfant(s) sourd(s). Les autres enseignants peuvent également répondre mais ne répondront pas à toutes les questions. Le questionnaire est rapide, il ne suffit que de 5min pour le remplir. Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider. Voici le lien internet: http://www.mon-enque...d=31547〈=fr Je vous remercie par avance !
AliciaLD Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Posté(e) 5 mars 2012 Merci pour votre réponse c'est très gentil j'espère en avoir d'autres !
dodlod Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 c'est fait pour moi! par contre, tu devrais ajouter collège pour la classe concernée car j'ai répondu élémentaire mais je suis en fait au collège tout en étant prof des écoles.
AliciaLD Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Posté(e) 6 mars 2012 Merci beaucoup ! Ah oui en effet je n'ai pas pris en compte ce critère. Je comprends mieux pourquoi j'ai reçu 2 ou 3 questionnaires avec ces incohérances. Malheureusement il est trop tard pour modifier le questionnaire mais les autres ont mis "élémentaire" et ont précisé comme vous plus bas que c'est en fait au collège. Mais si ce n'est pas indiscret, comment cela se fait-il qu'en étant professeur des écoles vous vous retrouvez à enseigner au collège ?
AliciaLD Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Posté(e) 9 mars 2012 Bonjour à tous ! Je me permets de revenir vers vous car j'ai vraiment trop peu de réponses à mon questionnaire. Dans l'idéal j'aimerais que davantage de personnes répondent au questionnaire et pour cela, j'ai pensé que parmi ceux qui ont déjà répondu, serait-il possible de le transférer aux enseignants que vous connaissez surtout s'ils ont déjà enseigné à un enfant sourd ? Et est-il possible également de transférer ce lien http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=92695〈=fr aux parents d'enfants sourds si vous en connaissez ? (J'ai en effet 2 questionnaires et celui des parents est difficilement exploitable car les réponses se comptent sur les doigts de la main). Ce serait vraiment très gentil de votre part. Je vous remercie d'avance. Alicia
dodlod Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Alors ppour te répondre, je travaille dans un IME (Institut Médico Educatif) qui scolarise des enfants de 6 à 20 ans. Ma classe est une classe délocalisée au collège et qui se rapproche d'un fonctionnement d'une ULIS (Unité Localisée d'Inclusion Scolaire) qui peuvent être au collège ou au lycée. On peut enseigner aussi en tant que prof des écoles au collège dans les SEGPA aussi.
AliciaLD Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Posté(e) 14 mars 2012 Ah d'accord merci pour votre réponse, je ne savais pas. Mais pour les SEGPA cela me semble encore plus étrange étant donné que c'est strictement réservé au collège
AliciaLD Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Posté(e) 17 mars 2012 Bonjour à tous ! Il ne me reste plus que 10 jours de mise en ligne du questionnaire donc SVP si vous avez déjà enseigné à un enfant sourd ou même si cela ne vous est jamais arrivé, merci de remplir le questionnaire mis en ligne précédemment. Je vous en serai très reconnaissante, merci
Clissien Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Fait ! Un petit lien : http://media.eduscol.education.fr/file/ASH/90/4/guide_scolariser_eleves_sourds_et_malentendants_142904.pdf Bon courage !
Messages recommandés