Aller au contenu

Les couleurs


titfloupcoco

Messages recommandés

Bonjour, pour mon stage en responsabilité j'aimerai étudier les couleurs avec mes élèves de petite section, j'aimerai avoir des idées pour aborder ce thème, des livres, un projet de classe etc si quelqu'un a déjà fait ce thème en classe j'aimerai beaucoup qu'il m'aide

J'avais pensé au livre "Toutes les couleurs" de A. Sanders qu'en dites vous ?

Merci d'avance !

Modifié par titfloupcoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collègue a travaillé l'an dernier sur "Pop mange de toutes les couleurs" avec ses TPS/PS , il y a une exploitation sur le site materalbum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu exploité "toutes les couleurs" en TPS-PS et ça c'était super bien passé ! Je ne me souviens plus de tout, mais voilà quelques pistes :

- sur une représentation du lapin, remettre les bonnes couleurs au bon endroit (le rouge sur la bouche etc...) (et ça fait travailler le schéma corporel aussi)

- faire des marionettes des personnages (en plastifiant des images) et faire rejouer l'histoire aux enfants

- le traditionnel "remettre les images dans l'ordre de l'image"

Et en plus général pour les couleurs, faire une affiche par couleur et coller dessus plein d'images d'objets qui sont de cette même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...