Aller au contenu

Dispensé d'eps, préjudice ?


trucetmuche

Messages recommandés

Ma question est simple : je suis dispensée d'eps, est-ce que cela porte préjudice ?

Dans les textes c'est écrit : "La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options de la prestation physique est attribuée par le président du jury aux candidats dispensés. Lorsqu'un candidat, s'étant blessé en cours d'épreuve, ne peut effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la note en fonction de la prestation réalisée."

Est-ce qu'ils le font réellement ? Est-ce qu'il y a des gens qui ont été admis malgré une dispense d'eps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanessabla

    9

  • trucetmuche

    8

  • Malakime

    5

  • Pomba

    3

Si tu as une dispense totale et que tu ne fais pas l'épreuve (certificat mdical par un medecin assermenté) tu ne pourras pas avoir une note supérieure à la moyenne (donc 4/8) vu que ton exposé compte pour 4 points. C'est comme ca sur nantes en tout cas et ma formatrice ne nous l'a pas conseillé. Peut etre peux-tu la faire et gagner quelques points ou dixiemes de points , ca se joue à ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est simple : je suis dispensée d'eps, est-ce que cela porte préjudice ?

Dans les textes c'est écrit : "La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options de la prestation physique est attribuée par le président du jury aux candidats dispensés. Lorsqu'un candidat, s'étant blessé en cours d'épreuve, ne peut effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la note en fonction de la prestation réalisée."

Est-ce qu'ils le font réellement ? Est-ce qu'il y a des gens qui ont été admis malgré une dispense d'eps ?

C'était en 2006, j'ai été admise au concours, dispensé et j'ai eu 17 en EPS. (académie de Grenoble)

Je crois que les règles ont changées depuis.

A l'époque, en étant dispensée, on avait la moyenne des notes de tous les candidats dans la discipline qu'on avait choisi, ensuite on avait un exposé oral sur notre pratique et le jury nous interrogeait sur une autre discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2002, sur Paris, un dispensé avait la moyenne des candidats sans pouvoir excéder la moyenne à l'épreuve ou aux épreuves pour la ou lesquelles il était dispensé. A cela s'ajoutait la note obtenue lors de l'épreuve de pédagogie en EPS.

Une exception connue : un collègue s'étant blessé pendant l'épreuve de basket n'a pas pu passer l'épreuve de natation, et il a réussi à obtenir la même note en natation qu'en basket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en 2006 moyenne de tous les candidats mais maintenant je crois que vous avez 0 à la prestation physique c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit bha non, désolée ça a dû rechanger! Enfin désolée non, c'est plus juste quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit zero mais non executé donc la note global prestattion + exposé ne peut excéder le 4/8

en clair peut etre zero oui mais pas éliminatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais comme je le dis plus haut on a la moyenne des notes obtenues par les autres candidats en pratique + note exposé.

Mais reste à savoir si tout le monde l'applique comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2004 les dispensés avaient 0 et j ai eu le concours quand meme. La note d EPS ne fait pas tout....

En ayant la moyenne tu es loin d etre désavantagée.... Tu es d office au dessus de presque la moitié des candidats

Alors c est sur si tu es d excellent niveau sportif, que sans dispence tu aurais 20, oui tu es désavantagée.... Mais si tu as une dispence c est qu un médecin pense qu il est dangereux pour toi de faire l épreuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée auprès du rectorat car j'ai des problèmes de dos depuis janvier et je n'ai plus le droit de courir. Je vais donc être dispensée. Le rectorat m'a dit que j'allais avoir la note correspondant à la moyenne de toutes les pretations des candidats ( danse + course ) à laquelle va s'ajouter la note de mon exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...