Aller au contenu

Dispensé d'eps, préjudice ?


trucetmuche

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanessabla

    9

  • trucetmuche

    8

  • Malakime

    5

  • Pomba

    3

bonjour,

si j'ai bien tout compris vu que je suis enceinte et que je viendrai tout juste d'accoucher au moment des oraux,j'aurais la moyenne des candidats pour ma partie prestation physique et ma note pour mon exposé en plus???

en revanche est-ce que vous avez un petite idée de ce que je pourrai faire dans mon exposé parce que je voulais moi aussi travailler sur le handicap mais être enceinte n'est pas une maladie!! et j'ai peur que cela soit mal vu par le jury??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand est-on obligé d'être handicapé pour parler du handicap ???

Comme le disait à juste titre Jérémy Ferrari dans son sketch sur "Intouchables", quand il est allé voir "La marche de l'empereur", y avait pas que des pingouins dans la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais très bien que ce n'est pas parce que l'on est pas handicapé que l'on ne doit pas parler du handicap!

mais je connais quelqu'un qui en étant dispensé pour cause de congés maternité a fait son exposé sur le handicap et qui est tombée sur un jury pas très tolérant qui lui a fait la moral et n'a pas vu d'un bon oeil qu'elle parle du handicap alors qu'elle n'avait pas pu faire sa prestation physique juste parce qu'elle avait eu un bébé un mois plutôt!!

je voulais juste avoir votre avis sur les impressions que cela peut donner au jury d'expliquer que l'on a commencé sa préparation physique et que pour cause de grossesse et de congés maternité on a du stopper sa préparation et qu'on n'a pas pu faire la prestation physique. Et que par la suite on continue son exposé sur un sujet comme le handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il doit y avoir bcp de dispensés dis donc...

Je comprends pas pourquoi vous choisissez pas une autre épreuve dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est pas méchant, mais je trouve cela facile d'obtenir la moyenne des candidats sans rien faire.

Après tant mieux pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mimiou, j'ai été dispensée car j'étais à 7 mois de grossesse. Lors de l'inscription, bébé était encore qu'une petite graine et je ne savait pas quand elle se déciderait à pousser :D . Pour les blessés, je pense également, qu'ils ne l'ont pas décidé ;)

A Nat076 : Pour mon exposé, je n'ai pas parlé d'handicap à propement dit , mais parler que pour diverses raisons, on peut être amené à adapter notre séance (handicap, blessure, tenue vestimentaire non adaptée ....) comme j'ai adapté ma pratique sportive à mon état. Ces enfants ne peuvent pas dans ces cas occuper tous les postes mais peuvent quand même participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trucetmuche, tu es aussi dispensé à cause de ta sciatique. Est-ce que tu en avant déjà fait avant ou est-ce quec'est la course qui te l'a apporté ?

En toute honnêteté ça fait 15 ans que j'ai ça. Ca dépend des moments : des fois ça va et des fois j'ai du mal à marcher. Mais j'avais vraiment espéré réussir à courir. J'ai vraiment essayé mais mon dos ne tient pas. Pour le reste, j'ai appris à vivre avec depuis longtemps ...

Tu as été voir un ostéopathe ? Y a rien de mieux. Les médocs ça sert à rien pour ce genre de problème.

Sinon, comment on construit notre exposé quand on est dispensé ???

J'ai une amie qui a posé la question à sa formatrice. Celle-ci lui a répondu (assez sèchement) : "eh bien si vous saviez que vous aviez des soucis depuis longtemps, si vous saviez qu'il existait une chance de ne pas pouvoir pratiquer malgré votre bonne volonté, il existait l'option muique ou arts visuels"... :unsure:

Certes, si tu ne parles pas de ton passé le jury n'en saura rien. Mais bon, mieux vaut éviter le sujet sous peine d'avoir de telles remarques (pouvant peut-être être pénalisantes).

Personnellement j'ai de très gros soucis de santé avec mon dos, depuis 10 ans (pas seulement de pincements ou sciatiques :| )... Et depuis 20 mois je ne vis plus, ne dors plus, je suis en fauteuil roulant (je ne peux pas marcher), reconnue TH, sous morphine et tout de même en souffrance... Mon état s'est dégradé très rapidement (j'ai une usure prématurée des disques intervertébraux, j'ai la colonne d'une personne de 60 ans (j'en ai 27...) et il n'y a rien à faire, c'est dégénératif). J'ai subi une très grosse intervention en octobre dernier afin de diminuer la progression de ce phénomène et j'ai de nombreux autres problèmes qui risquent de me renvoyer vers la case bloc opératoire.

Sachant dès juin/juillet (moment de l'inscription) que je n'aurais pas pu courir, j'avais préféré prendre AV.

Je te/vous conseille donc de ne pas évoquer de problèmes de longue durée, ça peut - selon mon amie et je suis d'accord - être plutôt pénalisant si le jury a la même réflexion que sa formatrice :idontno:

La course est l'un des sports les plus mauvaise pour le dos :/

Bon courage à toutes et tous pour vos exposés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre, je n'ai personnellement jamais eu de problèmes de dos avant et si malheureusement je n'ai pas le concours cette année, l'année prochaine je prendrais AV....

C'est très stressant en plus de savoir que l'on va passer cette épreuve sans pouvoir courir, j'ai peur que le jury le prenne mal et du coup partir avec un handicap pour mon exposé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le cpc m'a dit que c'est pas parce qu'on avait des problèmes de santé qu'on ne pouvait pas prendre eps !

Au contraire, l'intérêt est de montrer que malgré nos problèmes de santé, on peut enseigner et surtout on peut quand même enseigner l'eps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi en 2006 on n'avait pas le choix.

Et puis la moyenne des candidats selon les académie ça a, à mon avis, plutôt tendance à ne pas être suffisant... C'est un concours donc tant qu'ils ne prendront pas les 51% meilleurs quel intérêt de n'avoir "que" la moyenne? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...