MonsieurMathieuNDL Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour, Je trouve toujours domage que beaucoup d'enseignants abandonnent l'idée de jeu au cyle 3. En effet j'en ai fait mon atout essentiel dans l'apprentissage que je conçois pour mes élèves. JE crée et construis de nombreux jeux de plateaux dans tous les domaines(visibles sur mon blog; http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/ J'ai depuis 2 ans une classe de CE1 et j'ai eu pendant 4 ans un CP puis un GS/CP après avoir débuté par un CE2/CM1/CM2. MEs jeux sont donc trsè portés sur le cycle 2 mais tout à fait transposables au cycle 3. Et vous pratiquez vous le jeu en classe et sous quelle forme? Avez vous des besoins, des domaines ou vous souhaiteriez voir des jeux développés? Profitez en je cherche des nouveaux défis lol MonsieurMathieuNDL
savy Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Merci beaucoup pour ces jeux... Personnellement, je fais des ateliers les après-midi, avec un atelier autonomie jeux (pour les CE2).. mais, à mon gout, je n'en fait pas assez... pourtant ils adorent... et je trouve que c'est une façon ludique de réviser. Je vais y réfléchir un peu plus pour l'année prochaine ;-)
Messages recommandés