Aller au contenu

Déprime et recherche de solution...


sweet_kaia03

Messages recommandés

Si un temps partiel ne te gêne pas, ça pourrait même être un mi-temps classique : tu travailles 2 jours et hop, tu retournes en Corrèze pour 5 jours.

Oui mais sur un mi-temps classique c'est double frais toute l'année alors que sur un mi-temps annuel il est possible de quitter son logement toute la moitié de l'année... Tout ça se discute, il y a tellement de paramètres à prendre en compte dans l'éloignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais pas comment se passe l'attribution d'un mi-temps (peut-on nous imposer un mi-temps avec travail tous les matins?).

Notre boulot nous bouffe pas mal. Si on n'y fait pas attention, on se retrouve vite à ne faire que ça, entre cahiers (tiens, je suis en train de corriger) et autre...

Il faut garder un équilibre personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais T1, (en 2003 je crois), une IEN du 20ème arr de Paris venait juste d'accorder les mi-temps à la journée, car, jusqu'en 2002, du coup, elle aurait imposé les demi-journées. Légal, pas légal, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Miro oui j'ai eu... PS tous les matins.. :glare:

Maintenant c'est précisé au mouvement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais T1, j'ai vécu la même chose, à l'époque mon concubin (mon mari maintenant) vivait près de Versailles et je devais une année à l'Hérault où j'avais passé le concours. J'étais en poste à Sète où je ne connaissais personne, mais j'avais mes collègues de l'IUFM à proximité, ma famille à 2h de route et la mer. Mais pour ne pas rester toute la semaine sur mon boulot, je m'étais inscrite dans une troupe d'impro et cela m'a fait un bien fou car un soir dans la semaine, je pensais à autre chose qu'à l'école et surtout, cela me permettait de côtoyer des personnes qui n'étaient pas de l'éduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

C'est difficile d'obtenir un mi-temps de nos jours, voir impossible en RP.

De plus, en mi-temps (2jours ou 2,5 maintenant avec la semaine à 4,5) on ne cumule pas les points de rapprochement de conjoint, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Charlotte.j, tu continues à cumuler les points mais les mi-temps annualisés sont désormais très peu accordés en RP, en tout cas dans le 94 c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...