andaloucia Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 Bonjour, comment se calcule le "plus" sur le salaire chaque mois quand on occupe un poste de direction? Il me semble qu'il y a un fixe qui dépend du nombre de classes t de la situation de l'école (RAR...) + une bonification indiciaire+ la prime de 400€. Pour être concret, parlons d'une école de 7 classes en RRS. Merci pour vos infos.
gihem Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 Une recherche rapide sur google te dirige ici, par exemple.
dada Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 Je ne vais pas te donner la réponse car je ne l'ai pas, les syndicats le feront beaucoup mieux que moi et si tu fais une recherche sur le forum tu auras sans doute la réponse. Par contre et tant pis si je suis un peu fonce dans le tas ( désolée je ne connais pas ta situation personnelle, je ne connais que la fonction de dirlette...) mais penser direction en pensant fiche de paie franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle, vraiment il vaut mieux demander un poste de remplaçant ... Je dis ça, je dis rien hein... Mais alors qu'est-ce que je le pense tous les mois ... Je suis directrice parce que j'aime ça mais vraiment parce que j'aime ça ( et encore y'a des années je passerais bien mon tour...) mais certainement pas pour les maigres indemnités que nous avons au regard des heures et surtout des soucis qu'engendre notre fonction... 1
andaloucia Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Posté(e) 3 mars 2012 Je sais bien que le jeu n'en vaut pas la chandelle. J'ai eu un poste de direction "semi-imposé" (j'imaginais un jour tenter l'expérience mais pas forcément à ce moment là) parce que personne n'en voulait. Il s'agissait d'une création d'école. J'ai passé une super année: mise en place de l'école et de tout ce qui va avec, une équipe très dynamique et soudée... Ce n'était pas tous les jours faciles car aucune expérience dans le domaine, 6 classes mais j'y suis arrivé at ça m'a beaucoup plu. N'étant pas sur la liste d'aptitude et ayant eu le poste après le premier mouvement (puisque personne ne l'avait demandé au premier) j'ai perçu l'indemnité d'un faisant fonction càd des pacotilles. Jusque là, rien à dire, j'avais accepté le poste et je savais à quoi m'en tenir. J'ai été inscrite sur la liste d'aptitude sans passer l'entretien et bien sûr j'ai redemandé le poste mais sans être prioritaire. Et, règles du mouvement obligent quelqu'un avec plus de points que moi a eu le poste. Donc, en connaissances de causes (charge de travail mais satisfaction apportée et maigre indemnité), j'aurais quand même continué. Alors voilà, ce sont les règles et je les respecte. Mais j'ai vécu la fonction de l'intérieur, je l'ai vu évoluée avec de plus en plus de charges et de responsabilités pour les directeurs et pas plus de reconnaissance financière. Alors oui, j'ose dire que malgré mon envie folle de replonger tellement je me suis éclatée cette année là, je ne le ferai pas pour une misère. Je préfère donc garder mon salaire d'instit et prendre plus de temps pour d'autres choses . Mon intérêt n'est pas du tout de gagner plus d'argent, ce que j'ai me suffit. Mais je sais le temps et les "emmerdes" que cette fonction peut engendrée donc je ne suis pas non plus dévouée corps et âmes. Je rappelle quand même que j'ai passé une très bonne année et que les satisfactions apportées sont nombreuses!!!!!!!!
andaloucia Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Posté(e) 3 mars 2012 D'après le doc de gihem ce n'est pas tout à fait ça puisque je ne touchais que la moitié càd 130€ pour 6 classes.
dada Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 Il n'y pas de priorité absolue au faisant fonction inscrit sur la liste d'aptitude chez vous???? Sinon pas mieux que l'Ours, si tu as aimé retente , rien que pour avoir une autre expérience, une école ne fait pas l'autre , une année ne fait pas l'autre non plus même dans la même école avec la même équipe et je sais de quoi je parle là...
dada Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 D'après le doc de gihem ce n'est pas tout à fait ça puisque je ne touchais que la moitié càd 130€ pour 7 classes. Tu n'as pas dû tout prendre en compte...
andaloucia Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Posté(e) 3 mars 2012 Bon, en ouvrant ce post je ne voulais pas du tout soulever de polémique mais juste avoir une info. J'entends vos avis et les respecte mais je reste sur mes positions. Mais, pour répondre à dada, je compte bien redemandé un poste de direction. Et non, dans mon département comme dans les autres d'ailleurs je crois, si le poste n'a pas été obtenu au premier mouvement pas de priorité. Enfin, 130€ est la différence de salaire sur mon bulletin entre août précédent ma prise de fonction ou septembre suivant la fin de cette fonction et un mois avec la direction, donc je ne vois pas ce que j'ai pu omettre.
dada Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 Fais des recherches sur le forum, vraiment il doit y avoir un pb, tu n'as pas changé d'échelon entre temps??? Parce que là pour une direction 7 classes 130€ ça me semble bien faible...
gihem Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 Bon, en ouvrant ce post je ne voulais pas du tout soulever de polémique mais juste avoir une info. J'entends vos avis et les respecte mais je reste sur mes positions. Mais, pour répondre à dada, je compte bien redemandé un poste de direction. Et non, dans mon département comme dans les autres d'ailleurs je crois, si le poste n'a pas été obtenu au premier mouvement pas de priorité. Enfin, 130€ est la différence de salaire sur mon bulletin entre août précédent ma prise de fonction ou septembre suivant la fin de cette fonction et un mois avec la direction, donc je ne vois pas ce que j'ai pu omettre. Contacte ta gestionnaire à l'IA et demande des explications fiche de paye à l'appui car tu aurais effectivement dû toucher plus.
andaloucia Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Posté(e) 3 mars 2012 Après vérification sur mes bulletins, je touchais exactement 153€ (désolée pour l'approximation précédente) ce qui correspondrait à peu près à un intérim de direction. Or, je ne remplaçais personne puisque c'était une création de poste que personne n'avait demandé au premier mouvement. Poste qui m'a été attribué en juin pour toute une année scolaire. C'était en 2007/2008, n'y a t'il pas eu de changement depuis? Mais vous comprendrez peut-être mes interrogations sur la question d'occuper de telles fonctions avec les responsabilités et les charges que l'on connait pour 153€?!
adelie2002 Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 Le fait que tu ne remplaceS personne n'entre pas en ligne de compte , l'administration prend en compte le fait de faire fonction de sans être sur liste d'aptitude tout simplement .
Messages recommandés