Louise Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réelle réponse à ma question <_< Je vais enseigner dans une école qui ne travaille pas avec des manuels. De ce que j'ai compris les enseignants fonctionnent avec des fichiers photocopiables. Bon, je suis bien embêtée parce que j'aimerais travailler avec CAP maths et Parcours ORL chez Hatier et pour les CM1 il y a des manuels. J'ai acheté le matériel photocopiable et 1 manuel. Mon budget ne me permet pas d'acheter plus. Alors comment faites-vous ? Les photocopies ne sont évidemment pas légales et cela fait qd même un gros budget de tte façon. - un manuel pour plusieurs élèves ? - copie de certains exos au tableau - Rétroprojecteur s'il y en a un ?????
matali Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 - un manuel pour plusieurs élèves ?- copie de certains exos au tableau - Rétroprojecteur s'il y en a un Je crois que tu trouves tes réponses toute seule Moi je copie pas mal d'énoncés au tableau... et finalement ce n'est ps une perte de temps (copier rapidement et sans erreur un texte blablabla )
gwenadroop Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 matali les enfants recopient intégralement les exos? moi j'ai peur de mettre des heures à écrire sur le tableau. Faudrait peut être que moi aussi je bosse cette compétence lol
matali Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 matali les enfants recopient intégralement les exos? moi j'ai peur de mettre des heures à écrire sur le tableau. Faudrait peut être que moi aussi je bosse cette compétence lol Ben... si c'était vraiment trop long ou s'il y avait un tableau, un graphique... je faisais une photocopie à coller dans le cahier. Mais généralement les énoncés du Ermel ne sont pas longs (il y a beaucoup d'oral...) J'avais aussi deux tableaux, ce qui me permettait d'écrire les énoncés à l'avance. (et c'est là que l'on voit que c'est long d'écrire au tableau... )
Louise Posté(e) 30 juillet 2004 Auteur Posté(e) 30 juillet 2004 D'autant plus qu'écrire à la craie me fait éternuer : <_< Bon, j'ai donc trouvé les réponses tte seule : trop forte hein la fille ! Reste à savoir combien j'ai de tableaux en classe puisque j'ai déjà un double niveau. J'aurai bien aimé avoir un chevalet (terme exact ??) avec de grandes feuilles blanches. Comme cela tu peux bien préparer à l'avance sans avoir à effacer.
titousu Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Un petit truc tout bête pour remplacer le chevalet, que j'utilisais avec mes cycles 2 car pas de place et pas de sous : un fil tendu entre deux crochets et des feuilles attachées par des pinces à linge!
Louise Posté(e) 2 août 2004 Auteur Posté(e) 2 août 2004 Oui, je garde l'idée En fait c'est ce que je faisais avec mes GS il y a qq années : j'avais oublié ! Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant