Aller au contenu

Fracture orteil et aller travailler???


gégég12

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me casser le petit orteil et le médecin m'a dit qu'il fallait entre 4 et 6 semaines d'immobilisation étant donné qu'on ne peut pas plâtrer. Or, je ne me vois pas rester à la maison pendant tout ce temps juste pour une malheureuse fracture de l'orteil. J'ai donc demandé un arrêt d'une semaine, car la douleur est telle que je ne peux pas poser le pied. Par contre, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont allés conduire leur classe avec un orteil fracturé avant ce délai de 4 à 6 semaines. Merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    5

  • IsaG

    3

  • Maoria

    3

  • steph.stephy3

    2

ça m'est arrivé il y 4 ans et le directeur avait refusé de ma laisser prendre la classe.

Comment assurer la sécurité de 25 gamins au deuxième étage quand toi-même tu n'es pas physiquement au mieux ?

Comment envisager d'assurer la sécurité des élèves s'il y a un problème en béquilles ?

J'ai donc été arrêtée 3 semaines + 2 semaines de vacances de Noël.

Ben quelque part, j'avais des CM1 en ZEP, j'ai pas boudé ce repos forcé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier que s'il y a un souci si tu prends quand même la classe, ça te retombera dessus.

On risque de te faire le chantage au non-remplacement, mais s'il y a un pépin, tu seras toute seule devant le tribunal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu es en béquille, avec ou sans chaussure (mince j'ai oublié le nom de cette chaussure où tu n'as qu'un talon...) mais si tu ne peux pas marcher normalement... je pense comme la collègue précédente... mieux vaut rester chez toi plutôt que de risquer un sur accident pour toi, voire une aggravation par manque d'immobilisation et une prise de risque pour tes élèves... d'autant que pour conduire (je ne sais pas comment tu rends à l'école) mais y a un risque que tu ne puisses pas le faire...

Tu n'auras aucune médaille fin juin si tu es venu(e) en mettant ta santé en jeu... c'est une phrase qu'une collègue partant en retraite m'a dit la première année... et je pense que c'est un peu ce qu'il faut qu'on accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu peux conduire pour aller à l'école ?? Car avec un orteil fracturé, c'est difficile.

Ma collègue à qui c'était arrivé a été arrêtée entre 3 et 4 semaines.

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À,l'automne je me suis fracturé le petit orteil, il a gonflé et est devenu bleu/vert ....

Comme une imbécile j'ai strappé et boitillé pendant dix jours mais du coup la douleur revient de temps en temps ...

À y réfléchir je serai allé chez le médecin, je le serais reposé quelques jours sans poser le pied et peut être que ça aurait mieux guéri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de faire répétition avec les collègues je ne peux qu'aller dans leur sens : tu ne peux pas avec une fracture de l'orteil conduire ou marcher normalement donc assurer ton rôle dans les meilleures conditions de sécurité pour tes élèves. C'est rageant parce qu'avec la fracture de l’auriculaire nous t'aurions certainement donné un autre avis (et le médecin également ... et encore pas sur !) mais c'est ainsi !

Si tu culpabilises autant, profites-en pour peaufiner certains projets de fin d'année, ça te permettra en plus d'avoir moins de travail de préparation à ton retour en classe (je ne perds pas le nord ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 orteils fracturés l'an dernier, le médecin ne m'a pas proposé d'arrêt, j'ai été travailler comme ça :idontno: (mais du coup, j'ai eu mal pendant très longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 orteils fracturés l'an dernier, le médecin ne m'a pas proposé d'arrêt, j'ai été travailler comme ça :idontno: (mais du coup, j'ai eu mal pendant très longtemps).

pas arrêtée ??? ton médecin est au courant que tu n'es pas assise à un bureau 8 heures par jours ?? Je prends souvent sur moi quand une crise de sciatique me fait souffrir, quand mes migraines voudraient que je reste au lit dans le noir sans bruit ... mais avec une fracture et l'impossibilité de marcher sans douleur et monter les 2 étages qui me mènent à ma classe ... non !

Comment as-tu fait surtout avec des cycles 2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai boité pendant quelques jours et puis j'ai fini par marcher normalement. Heureusement c'était à la belle saison, je rentrais dans mes nus-pieds. Je crois que je n'aurai pas supporté les chaussures fermées. Je ne me serais pas vu rester chez moi 2 semaines pour un si petit "bobo" de toute façon (même si ça fait bien mal !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Donc en résumé : je ne supporte rien sur le pied, je suis en tong! Effectivement, conduire me semble encore non envisageable et c'est mon seul moyen d'aller à l'école. J'ai tenté de passer l'aspirateur chez moi aujourd'hui et j'ai compris ma douleur : le pied gonflé et j'ai ressorti les béquilles pour me déplacer... Je pense que je vais me montrer sage et prolonger, car mon double niveau (CP-CM1) ne me permet pas d'être 5 minutes à mon bureau dans la journée.

Il est vrai que l'argument de la médaille a fait mouche, je n'y avais pas pensé ;-). Et je vais donc aussi en profiter pour m'avancer pour ma fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis quitte à avoir un jour de carence, autant en profiter ! nonméo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...