Aller au contenu

Fracture orteil et aller travailler???


gégég12

Messages recommandés

À,l'automne je me suis fracturé le petit orteil, il a gonflé et est devenu bleu/vert ....

Comme une imbécile j'ai strappé et boitillé pendant dix jours mais du coup la douleur revient de temps en temps ...

À y réfléchir je serai allé chez le médecin, je le serais reposé quelques jours sans poser le pied et peut être que ça aurait mieux guéri .

J'ai également un problème au gros orteil. Le médecin qui me suit refuse de me prescrire un arrêt de travail puisqu'il ne sait pas combien de temps cela peut durer. En revanche, comme je dois décharger l'orteil, il me demande de marcher avec une béquille. Je reconnais que c'est particulièrement fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    5

  • IsaG

    3

  • Maoria

    3

  • steph.stephy3

    2

Tu vas au bout de ton arrêt et si ça ne va pas, tu fais prolonger. Si tu n'es qu'au début de l'arrêt d'une semaine, tu ne peux pas savoir...

Je pensais qu'on devait attacher 2 orteils ensemble et basta... par contre si tu ne rentres pas le pied dans la chaussure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé debut juin dernier. Je suis restée 4 jours au repos. Ensuite j'avais une chaussure de marche spéciale (juste le talon prend appui, sur ordonnance en pharmacie) et je conduisais avec des grosses sandales de marche. Le chir que j'avais vu à l'hopital avait refusé de me donner plus de 2j d'arrêt. Passé la douleur des 1ers jours c'est gênant mais faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir,

Je relance ce post, j'ai une fracture du deuxieme orteil (à coté du gros).

Je douille! je boite .... Mais mon médecin qui connait mon métier (instit en maternelle PS et MS) ne m'a pas arrêtée...

Mais voilà je me pose des questions.... pour demain.... j'arrive à conduire en étant EXTREMEMENT prudente... Mais voilà je ne serai pas à 100% de mes capacités... L'inspection m'a déjà prévenue que je ne serai pas remplacée (je les ai appelés ce matin avant mon rendez vous chez le doc)... et j'ia une balade dans le village demain prévue depuis longtemps donc pas envie de la faire annuler àcause de moi.... Que feriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'une collègue peut assurer la sortie à ta place pendant que tu prends sa classe? Par contre, au niveau des responsabilités, je ne sais pas trop comment ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait nous ne sommes que deux classes de maternelles (RPI)

peut-être qu'une collègue peut assurer la sortie à ta place pendant que tu prends sa classe? Par contre, au niveau des responsabilités, je ne sais pas trop comment ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis cassé un orteil cet été, le médecin m'avait prescrit un médicament contre la douleur des premiers jours, pour 2 semaines mais je ne l'ai pris que 4 ou 5 jours. Interdiction de conduire avec ce médoc donc il m'aurait fait un arrêt si je n'avais pas été en vacances, pas à cause de la douleur ou de la fracture, mais juste du produit. Pour le reste, la grosse douleur passée en quelques jours, j'ai pu remarcher plusieurs km par jour mais avec des chaussures de sécurité (semelle rigide et coque), je ne supportais rien d'autre et de toute manière je devais protéger mon pied des sabots de mes chevaux. Une petite douleur était bien là mais rien de comparable avec celle du début. La conduite pas de problème aussi toujours avec les chaussures de sécurité, mais pas en tongs, ça ne protège et ne soutient pas assez les orteils. Pas très glamour mais efficace. Et si j'avais bossé, c'est pas très glamour mais j'aurais gardé ces chaussures là, parce que je ne sais pas vous mais en classe j'ai vite fait de me cogner dans les chaises, les cartables, ou de me faire écraser les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection m'a déjà prévenue que je ne serai pas remplacée (je les ai appelés ce matin avant mon rendez vous chez le doc)...

C'est trop facile ! "Culpabilisons les pauvres petits instits comme ça ils viendront travailler quand même".

Dans un sens, s'ils n'ont pas de remplaçant, ce n'est pas ton affaire. C'est leur boulot de t'en trouver un.

Et s'il n'y a pas personne, un conseil discret aux parents de ta collègue de téléphoner à l'IEN pour se plaindre est tout à fait possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément comparable, mais j'ai le poignet cassé, je suis arrêtée depuis bientôt 1 mois, j'ai encore 3 semaines de plâtre, puis la rééduc'.

Au départ, je me suis dit que ça ne m'empêcherait pas d'aller bosser, mais le médecin m'a imposé l'arrêt parce que je ne peux pas conduire et que je ne peux pas assurer pleinement la sécurité de mes élèves, entre autres raisons.

Après réflexion, je me suis résignée à être arrêtée et je rejoins pleinement ce qui a été dit, on n'aura pas une médaille si on va bosser mal en point et ce n'est pas à nous d'assumer le manque de remplaçants !

Je peux comprendre par contre que ce soit embêtant pour le titulaire de la classe si les gamins ne font "rien" pendant une période plus ou moins longue !

Le côté positif, c'est que j'en profite pour m'avancer pour la classe.

Pas de mauvaise conscience en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis cassée un orteil vendredi. Je suis allée travailler lundi et mardi parce que j'arrivais à marcher tant bien que mal, que j'avais prévu des activités que je voulais voir finies avant les vacances, que je savais qu'il n'y aurait pas de remplaçant, bref plein de bonnes raisons :) Finalement je me rends compte que je n'ai pas été efficace du tout et j'ai des douleurs jusque dans le dos. Heureusement que mes collègues ont insisté pour que je prenne rendez-vous chez le médecin qui m'a mise en arrêt ces deux derniers jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'y suis allée.... je suis fatiguée et j'ai mal au mollet et sur le pied en général car je marche bizarre....

Mon médecin m'a pas donné d'arret donc il ne m'en donnera pas demain :) plus qu'une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton médecin est lamentable.

Je compatis, c'est pas permis ça .....

Un job de secrétaire, passons encore mais là .......

Enfin, bref, bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...