Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
"chaque lettre de votre prénom doit toucher en haut et en bas la forme géométrique que vous avez choisi"

bravo pour la consigne: j'ai tout compris!! :P

Princesse, ton idée est géniale! je l'ai testée et je l'ai adoptée!

C'est une très bonne idée pour commencer l'année!

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Méli

7

• reglisse

6

• fab69

5

• --anonyme--

4

Posté(e)

As-tu 1 scanner ????

Pour voir ce que cela donne ??? :D

Posté(e)

:o une seule forme pour tout le prénom ou bien une forme par lettre? _bl_sh_

Posté(e)

C'est une très bonne idée de mettre les prénoms sur la porte ! Moi, e cherche plein d'idées comme ça pour que les élèves s'impliquent dans la vie de la classe, qu'ils soient un peu plus acteurs !

Faut-il proposer uniquement des formes géométriques (pour faire le lien avec les maths) ?

Sinon, on peut aussi leur proposer de faire une ligne sinueuse (courbe ou pointue) en haut de la feuille et une autre en bas qui n' a pas la même forme que la première pour créer une sorte de rail dans lequel les élèves vont devoir écrire leur nom, et dans le déformer!

Et, au fait... sont-ils sensés écrire les lettres en épaisseur ? (Parce que c'est souvent assez difficile pour des enfants pas trop grands ... mais ça rendrait quand même vachement mieux !)

Posté(e)

Ouah! Super les idées! Le prénom dans la forme géométrique, c'est super!

Juste une question quant à la forme elle-même : pensez-vous qu'on la nomme (en sachant qu'on ne les aura pas encore "officiellement" vues avec les élèves, même s'ils l'ont vue au CP) ?

On leur laisse la dessiner (au risque que ça n'ait plus rien d'un cercle ou d'un carré) ?

Ne faut-il pas leur proposer des gabarits, et ils choisissent la forme qu'ils veulent?

Ils écrivent en majuscule d'imprimerie, mais les lettres pleines ou pas?

Voilà......... Je pense que je vais reprendre l'idée pour la rentrée, je m'interroge juste sur ces quelques points, puisque la charmante réglisse nous a formulé la consigne de façon on ne peut plus claire! ;)

Posté(e)

oui, les pros, on attend les conseils ;):)

Posté(e)

Merci beaucoup kroline pour les poésies!! :)

Posté(e)

Je remonte pour la question de Lisachou.

Par rapport aux formes géométriques.

Pour des CE1, faut il préparer des gabarits ?

Je pense que c'est 1 bonne idée, car de demander de faire 1 cercle ou 1 carré.... après les vacances, c'est chaud !

Posté(e)

Je pense que je vais préparer les gabarits moi. Bon, il faudra en préparer beaucoup mais bon, il faut qu'ils aient le choix de faire dans un carré, un triangle ou un cercle s'ils le veulent. Par contre, je préciserai bien qu'ils doivent garder leur choix (je le vois d'ici le gamin qui après avoir gommé 5 fois son prénom dans le cercle vient me voir en me disant : "finalement, je vais prendre le carré!!!!" <_< <_< <_< ) . Au pire, ils auront le droit d'en faire un différent quand il auront fini le leur!! héhéhéhé (je suis sadique!! Niark niark niark!!!)