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Est-ce que ça vaut le coup d'entamer les additions avec des élèves ayant des difficultés à surcompter? (au passage, le surcomptage, c'est en gros le fait de dénombrer des objets??c'est bien ça?)

Parce que perso j'essaie, me disant que les pauvres au bout d'un moment les activités proposées pour le surcomptage sont peut-être un peu redondantes!

Sucompter c'est pouvoir quand tu fais 5+3 dire 5, 6/7/8 et pas 1/2/3/4/5,6/7/8.

Moi je ne fais pas les additions tant qu'ils ne surcomptent pas parce que oui ils peuvent faire ce que tu demandes mais je pense qu'ils n'apprennent rien. Ils ne peuvent pas résoudre un problème de vie courante sans savoir surcompter, donc pour moi il me semble qu'il n'y a aucun intérêt à apprendre l'addition quand on ne sait psa surcompter.

Bref, moi j'ai un groupe dans ce cas cette année et j'alterne des activités pour surcompter, des activités sur l'égalité et des activités sur la conceptualisation des nombres, parce que s'ils n'arrivent pas à surcompter c'est qu'il y a un problème de numération aussi, du moins chez moi : ils ne comprennent pas que quand on a déjà pris 5 après c'est 6 et que 6 comprend 5 etc

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