Aller au contenu

Congè sans solde


deborah555

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite faire un voyage de 4 mois à la rentrée prochaine. Je vais donc faire une demande de mi-temps annualisée pour partir de Septembre à mi-janvier.

Cependant, je réfléchissais à un autre moyen (car financièrement le mi-temps annualisé c'est très juste!), mais il me semble, d'après mes recherches sur internet, que cela n'est pas possible : Prendre un congé sans solde de 2 ou 3 mois (de septembre à octobre ou novembre) ce qui me permettrait de partir 4 ou 5 mois à partir de Juillet.

J'attends lundi pour me renseigner auprès des syndicats mais si vous avez des info et renseignements, merci de m'en faire part !!!

Bonne fin de vacances, et vivement les prochaines ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est l année de dispo qui est possible...que tu peux rompre si événement exceptionnel...

À confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une demande de dispo pour convenances personnelles à ton ia..

tu ne travailles pas et tu n es pas payée....

si ton département est excédentaire, ta demande sera sûrement acceptée sinon...c est comme ils voudront....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Donc mieux vaut prendre un mi-temps annualisé.

Mais ce que je voulais savoir c'est si il est possible de prendre un congé sans solde juste pour 2 ou 3 mois. Pas une dispo à l'année. C'est déjà dur avec la moitié d'un salaire alors sans revenus, c'est la fin des haricots ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut demander une mise en disponibilité (mais quand ce n'est pas de droit, ce n'est pas toujours accepté) mais c'est pour l'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on oblige les parents à prendre minimum 6 mois pour leur enfant .... Sans possibilité de rompre avant...alors 3 mois pour partir en vacances...ce serait injuste...

Je ne pense vraiment pas que cela soit possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr. ça semble évident. Merci bcp de m'avoir répondu.

J'appellerai quand même les syndicats au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenterai quand même...malgré tout...

on voit tout et son contraire d'une académie à l 'autre...alors: rien a perdre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses rentrer fin octobre, tu peux prendre un 80% annualisé, mais c'est retour au boulot direct après le voyage. Par contre financièrement, c'est payé 85% donc intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui ça c'est intéressant... Reste à savoir si je peux choisir ma période d'absence comme pour le mi-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre un mi-temps annualisé et un petit boulot à ton retour en novembre. Une collègue avait fait ça, un travail saisonnier en station de ski, de novembre à janvier. Ça met du beurre dans les épinards. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...