Donosti Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 bonjour , j'ai une classe de Cp et je voudrais faire un élevage de.. - que me conseilez-vous?(phasme, escargot.....) - rapide, pas cher, peu de matériel mais très intéressant merci
kirikouette Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 moi j'ai fait les phasmes et ça répond à tes critères... Il faut juste avoir de la place pour un terrarium assez grand (qui peut se fabriquer), et des ronces pas trop loin pour les nourrir. Si tu es interessée, je peux t'envoyer des oeufs...
Donosti Posté(e) 27 juillet 2004 Auteur Posté(e) 27 juillet 2004 bonjour,je garde ta proposition en attente de voir l'organisation du matériel et de la classe meri pour ta proposition
JOE Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 moi, je peux te parler des vers à soie et t'envoyer des oeufs mais pas avant mai 2005, date à laquelle ils écloseront. nous avons fait un élevage d'escargots en cycle 2 cette année. endroit : dans les deux cas, il faut un aquarium. quoique pour les vers à soie, j'ai fait dans un cageot et à l'école dans un carton et après pour l'éclosion, j'ai fait dans des assiettes en carton. alimentation : vers à soie : feuilles de murier platanes à donner fraîches chaque jour, il te faut trouver un arbre. escargots : les enfants apportaient la nourriture : épluchures, pommes, salade...l'escargot, ne se fait pas avant le printemps, période de reproduction, avant ils hibernent. si tu veux plus d'infos, envoie-moi un MP.
Messages recommandés