Aller au contenu

Bibliographie de manuels incontournables en maternelle


Messages recommandés

toujours chez Accès édition, pour la motricité, il y a "Agir dans le monde"

pour Retz, il y a toute la collection "Ateliers graphiques" mais aussi "Outils graphiques" et "collages et arts visuels"

ces livres sont de vraies mines d'or !!! il ne faut pas hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours chez Accès édition, pour la motricité, il y a "Agir dans le monde"

pour Retz, il y a toute la collection "Ateliers graphiques" mais aussi "Outils graphiques" et "collages et arts visuels"

ces livres sont de vraies mines d'or !!! il ne faut pas hésiter

Merci pour ces références. Je vais tout de suite les repérer sur le net :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a aussi des sites internet incontournables???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quels sont vos incontournables en Découverte du Monde pour le Vivant, Matière, Objet et Repérage dans le temps ???

Que pensez-vous des livres Hachette de la collection Projets pour la maternelle : le temps et l'éphémère, découverte des ombres, autour du corps, espaces familiers et des livres du Sceren/CRDP du type "découvrir le vivant avec des albums", "découvrir le temps qui passe avec des albums", etc... ???

J'ai des MS-GS (surtout des Grands). Pour ce qui est des autres champs de Découverte du monde, j'utilise principalement Vers les Maths (Acces) et je pioche dans le Valentin...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le livre hachette Projet pour la maternelle autour du corps et je le trouve bien fait. Les idées sont sympas et réalisables pour les autres numéros je ne sais pas mais tu peux voir des aperçus sur le site hachette il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour a déjà été pas mal fait. Côté phonologie tu peux aussi voir autour de La planète des alphas c'est très riche, il faut se lancer dedans mais je pense que ça vaut le coup d'œil, moi j'ai commencé cette année). Sinon les ressources chez ACCES sont de super supports et en maths Dominique Valentin Découvrir le monde avec les maths est aussi un bon plan.

Pour les sites, il faut prendre le temps de chercher surtout par rapport au fonctionnement que tu envisages dans ta classe (+/- d'autonomie, place de l'expérimentation, ateliers tournant ou non, libre choix, travail autour d'un thème ...)

Bref cherche à la fois tes supports et ta manière de fonctionner car les tu te sentiras mieux avec certains bouquins que d'autres...

Et ..... bienvenue en maternelle :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acti maths PS de chez celda je crois? un classeur avec des fiches de prep (basé sur du matériel basique), avec des séquences vraiment progressives, j'ai vraiment bien accroché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Concernant la phono, j'ai entendu parler de la planète des alphas. Il faut vraiment que j'arrive à tomber sur un exemplaire pour voir à quoi ça ressemble.

Concernant les sites internet, je connaissais Moustache (qui ne connait pas LOL) mais j'ignorais "le tour de ma classe", je vais aller voir ça.

Comme l'a pressenti Taubry59, je regarde maintenant pour la Découverte du monde. J'aime bien les édition Hachette donc je vais aller voir de ce côté là.

En attendant, je me suis procurée "Vers les maths GS" et "Agir dans le monde" + 2 ateliers Retz. Il semblerait que j'ai des GS/CP à la rentrée et non plus des MS/GS comme prévu.

Merci pour vos bons conseils. Grace à ce post, j'ai découvert pas mal de choses!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je les mets en favori :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...