Learicia Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Bonsoir à tous et à toutes, J'avais appris à l'iufm une chanson toute jolie sur un poque qui voulait aider sa voisine la baleine à bosse à s'endormir... Impossible de retrouver le texte sur internet...ça faisait quelque chose comme ça...à tout hasard, si quelqu'un connait... "Un petit phoque des iles malouines a du souci pour sa voisine, Une baleine nommée Big boss, La patronne des baleines à bosse. Elle a du mal à fermer l'oeil depuis Qu'elle a bu du café de colombie Bizar bi Bi Zarbi .. Pour endormir une baleine On a d'la peine on a d'la peine Surtout quand on est un p'tit poque, Et plik et plok, et plik et plok" Elle est assez longue mais je ne me souviens que de ce premier couplet... Merci à vous si vous la connaissez !
lissoute Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Voici les paroles complètes(je crois),en revanche,impossible de me souvenir de l'air... Berceuse pour une baleine. Un petit phoque des îles Malines A du souci pour sa voisine, Une grosse baleine nommée Big Boss La patronne des baleines à bosses Elle n'arrive plus à fermer l'oeil depuis Qu'elle a bu du café de Colombie Bizarre bi Bizarre bi Refrain Pour endormir une baleine On a d'la peine On a d'la peine Surtout quand on n'est qu'un p'tit phoque Et plic et ploc Et plic et ploc Il lui donne un petit poupon Comme aux enfants pour les calmer Avec des harpons du Japon Il lui fait un petit jouet Mais les baleines ne s'endorment pas Avec des jouets ça n'est pas de leur taille Aie aie aie Aie aie aie Refrain Il lui chante une berceuse Comm'font les mères depuis toujours Il voulait bercer la baleine Mais une baleine, c'est bien trop lourd Et les baleines ne s'endorment pas Avec des chants ça n'est pas de leur âge Rag' rag' rag' Rag' rag' rag' Refrain Il se souvient de la recette D'un bon bouillon qu'on fait à Sète Avec des moules à la moulinette Des coquillages et des coquillettes La baleine aussitôt s'est endormie Sous un fil plein (ein) d'étoiles de mer Dors mémère Dors mémère! Pour endormir une baleine L'a eu d'la peine L'a eu d'la peine C'était jamais qu'un petit phoque Et plic et ploc Et plic et ploc Et...plic et...ploc J'ai fini par trouver ce lien,voilà http://www.momeludies.com/partitions/104-berceuse-pour-une-baleine.html
Can Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Pour l'écouter: http://petiteenfance.allmyblog.com/2-berceuse-pour-une-baleine.html Il y a quelques inversions dans les paroles de Lissoute mais globalement, c'est bien ça !
Learicia Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Posté(e) 16 mars 2012 Merci beaucoup !! C'est bien celle là, génial A bientôt.
Messages recommandés