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Accident du travail


Yasmine

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Les deux exemplaires vont à l'IA, l'attestation de prise en charge doit être remplie par l'IEN, validée par l'IA (qui devrait en théorie vous le renvoyer chez vous où à l'école parce qu'ils ne sont pas tous hyper logiques) et présentée au médecin, pharmacien ... Surtout N'avancez AUCUN frais et n'utilisez pas votre carte vitale.

Pour les témoignages, le mieux c'est d'envoyer le dossier à l'école, les collègues remplissent et tout ça est transmis par appariteur/poste par votre direction.

Et je vous souhaite bien du courage pour trouver des pharmaciens sympas, des radiologues compréhensifs ... parce que le nouveau tableau à faire remplir (et surtout avec le numéro de siret) pour les remboursements, ça les refroidit tous vachement. Ils sont un peu perturber de ne pas avoir le petit livret avec toutes les pages.

Quand j'ai eu mon accident de voiture en octobre, j'ai photocopié un tableau pour chaque spécialiste vu (parce qu'on ne peut y caser qu'un seul numéo siret) et fait pour chacun une photocopie de l'attestation de prise en charge.

Surtout gardez bien un double de tout.

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Cela prend-t-il du temps pour reçevoir le dossier de déclaration d'accident ?

Hier aprem, pendant la récré, mon pied est parti sur le côté et je me suis tordue la cheville. Ce matin, impossible de poser le pied au sol, pour me rendre chez le doc, j'ai pris ma vieille paire de béquilles et ma chevillère. Le pied est bleu sur le dessus.

J'ai eu la secrétaire de circo au tel, elle a transmis toutes les info au bureau des accidents de service, j'ai reçu un mail comme quoi dès à présent, c'est eux qui prennent en charge le dossier, rien de plus.

J'ai fait un scan du papier violet du médecin, et je n'ai rien payé, ni chez le médecin, ni chez le pharmacien, on m'a dit de prendre aussi la feuille violette pour ma radio lundi. C'est bien ça ?

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Oui oui c'est ça! Normalement l'IA va t'envoyer tout un dossier à renseigner, et c'est eux qui prennent en charge tous tes frais médicaux. N'utilise donc pas ta carte vitale et ne paie rien de ta poche!

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On ne parle pas d'accident de travail mais d'accident de service dans la fonction publique.

Il faut en informer son IEN dans les 48 heures et remplir au plus vite la déclaration d'accident de service (en 4 exemplaires chez moi dans le 95). Ensuite il faut attendre la déclaration d'imputabilité de l'accident au service prise en commission par l'IA pour que tous les frais soient pris en charge.

Moi mon IEN avait accepté de tamponner tout de même les documents pour les soins (pharmacien et autres) car l'imputabilité de l'accident au service ne faisait aucun doute (aggression physique de la part d'un élève).

J'ai du payer certains frais (ambulance qui m'a conduit à l'hôpital, une visite médicale de contrôle à mi-traitement), ils m'ont tous été remboursés.

Ne pas oublier de déclarer l'accident de service à la Maif aussi si vous y êtes. Moi j'ai eu de gros compléments d'indemnité.

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L'ien a été prévenu le jour même, donc ça c'est ok.

Le bureau des accidents de service est prévenu depuis vendredi matin, ils m'envoient le dossier. Reste à patienter.

Merci pour les infos ;)

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Bon toujours aucun dossier reçu et évidemment ici dans mon département, c'est un dossier envoyé par l'ia, donc j'attends. J'ai présenté ma feuille violette un peu partout, mais j'aimerai avoir ma feuille officielle pour que tout soit en ordre. Je vais devoir retourner voir tous les corps médicaux consultés pour faire compléter mes feuilles :(

Si l'ia a reçu la note le vendredi 16/03, aujourd'hui, mardi 20/03, n'aurai-je pas dû reçevoir le dossier ? (je balise probablement pour pas grand chose).

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  • 1 mois plus tard...

On ne parle pas d'accident de travail mais d'accident de service dans la fonction publique.

Il faut en informer son IEN dans les 48 heures et remplir au plus vite la déclaration d'accident de service (en 4 exemplaires chez moi dans le 95). Ensuite il faut attendre la déclaration d'imputabilité de l'accident au service prise en commission par l'IA pour que tous les frais soient pris en charge.

Moi mon IEN avait accepté de tamponner tout de même les documents pour les soins (pharmacien et autres) car l'imputabilité de l'accident au service ne faisait aucun doute (aggression physique de la part d'un élève).

J'ai du payer certains frais (ambulance qui m'a conduit à l'hôpital, une visite médicale de contrôle à mi-traitement), ils m'ont tous été remboursés.

Ne pas oublier de déclarer l'accident de service à la Maif aussi si vous y êtes. Moi j'ai eu de gros compléments d'indemnité.

Bonjour

Je retombe sur le post en faisant une recherche: j'ai la maif en assurance maison et professionnelle, pourquoi faut il le déclarer? Si oui, peut on le faire tardivement (il date de mi mars mais suis encore en arret à cause de cela)

Autre question: est ce que l'arret en accident de travail est décompté des 90 jours???

Si temps partiel à 75%, on continue à être payer à 75% ou pas?

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On ne parle pas d'accident de travail mais d'accident de service dans la fonction publique.

Il faut en informer son IEN dans les 48 heures et remplir au plus vite la déclaration d'accident de service (en 4 exemplaires chez moi dans le 95). Ensuite il faut attendre la déclaration d'imputabilité de l'accident au service prise en commission par l'IA pour que tous les frais soient pris en charge.

Moi mon IEN avait accepté de tamponner tout de même les documents pour les soins (pharmacien et autres) car l'imputabilité de l'accident au service ne faisait aucun doute (aggression physique de la part d'un élève).

J'ai du payer certains frais (ambulance qui m'a conduit à l'hôpital, une visite médicale de contrôle à mi-traitement), ils m'ont tous été remboursés.

Ne pas oublier de déclarer l'accident de service à la Maif aussi si vous y êtes. Moi j'ai eu de gros compléments d'indemnité.

Bonjour

Je retombe sur le post en faisant une recherche: j'ai la maif en assurance maison et professionnelle, pourquoi faut il le déclarer? Si oui, peut on le faire tardivement (il date de mi mars mais suis encore en arret à cause de cela)

Autre question: est ce que l'arret en accident de travail est décompté des 90 jours???

Si temps partiel à 75%, on continue à être payer à 75% ou pas?

L'intérêt de le déclarer à la Maif a été pour moi double :

- prise en charge totale d'une atelle qui n'était pas remboursée par la SS (même dans le cadre de l'accident du travail).

- versement d'une indemnité par la MAIF d'environ 1 000 € (mais ça je pense que c'était lié au fait que dans mon cas il y avait eu aggression et c'est l'assurance de l'élève en question qui a versé à la Maif l'indemnité qui me l'a ensuite reversée).

Il me semble que l'arrêt qui suit un accident du travail n'est pas décompté dans les 90 jours, mais je n'en sais pas plus, moi je n'avais eu qu'une dizaine de jours d'arrêt suite à mon accident.

Bon courage !

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Merci flosuperflo!

Y en a t'il qui peuvent répondre à mes questions?

Autre question: est ce que l'arret en accident de travail est décompté des 90 jours???

Si temps partiel à 75%, on continue à être payer à 75% ou pas?

Merci d'avance

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Non ce n'est pas décompté des 90 jours ;mon arrêt pour accident du travail a été de 6 mois et j'ai touché mon salaire entièrement . Pour le temps partiel , je ne sais pas .

Bon courage

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Je reviens avec des nouvelles du rectorat service accident qui m'a appelé ce matin: ils veulent tous les documents médicaux pour préparer un dossier pour le médecin expert afin de ne pas passer à mi traitement, c'est arrivé à quelqu'un??? Il sert à quoi le médecin (enfin il fait quoi) car la, à part constater que je suis dans le plâtre? :idontno:

Lamed, tu as du faire une visite du médecin expert?

Donc d'après l'appel recu, ca serait bien décompté des 90 jours!

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