Aller au contenu

Accident du travail


Yasmine

Messages recommandés

On ne parle pas d'accident de travail mais d'accident de service dans la fonction publique.

Il faut en informer son IEN dans les 48 heures et remplir au plus vite la déclaration d'accident de service (en 4 exemplaires chez moi dans le 95). Ensuite il faut attendre la déclaration d'imputabilité de l'accident au service prise en commission par l'IA pour que tous les frais soient pris en charge.

Moi mon IEN avait accepté de tamponner tout de même les documents pour les soins (pharmacien et autres) car l'imputabilité de l'accident au service ne faisait aucun doute (aggression physique de la part d'un élève).

J'ai du payer certains frais (ambulance qui m'a conduit à l'hôpital, une visite médicale de contrôle à mi-traitement), ils m'ont tous été remboursés.

Ne pas oublier de déclarer l'accident de service à la Maif aussi si vous y êtes. Moi j'ai eu de gros compléments d'indemnité.

Ca doit être pour ça que j'ai encore plein de frais pas remboursés et que le rectorat et la mgen se renvoient la balle.

Car sur mes feufeuilles bleues, les documents officiels de l'IA, les différents courriers que j'ai eus c'est "accident de travail"

Blague mise à part j'ai eu à avancer des frais et d'ailleurs là j'ai juste un mois de salaire de découvert, et j'ai arrêté les soins car je ne peux plus avancer les frais

si j'avais su j'aurais porté plainte contre l'élève, j'aurais peut-être obtenu des dommages et intérêts (sic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bartinette59

    9

  • Yasmine

    4

  • loca84

    4

  • lamed

    3

Membres les plus actifs

On ne parle pas d'accident de travail mais d'accident de service dans la fonction publique.

Il faut en informer son IEN dans les 48 heures et remplir au plus vite la déclaration d'accident de service (en 4 exemplaires chez moi dans le 95). Ensuite il faut attendre la déclaration d'imputabilité de l'accident au service prise en commission par l'IA pour que tous les frais soient pris en charge.

Moi mon IEN avait accepté de tamponner tout de même les documents pour les soins (pharmacien et autres) car l'imputabilité de l'accident au service ne faisait aucun doute (aggression physique de la part d'un élève).

J'ai du payer certains frais (ambulance qui m'a conduit à l'hôpital, une visite médicale de contrôle à mi-traitement), ils m'ont tous été remboursés.

Ne pas oublier de déclarer l'accident de service à la Maif aussi si vous y êtes. Moi j'ai eu de gros compléments d'indemnité.

Ca doit être pour ça que j'ai encore plein de frais pas remboursés et que le rectorat et la mgen se renvoient la balle.

Car sur mes feufeuilles bleues, les documents officiels de l'IA, les différents courriers que j'ai eus c'est "accident de travail"

Blague mise à part j'ai eu à avancer des frais et d'ailleurs là j'ai juste un mois de salaire de découvert, et j'ai arrêté les soins car je ne peux plus avancer les frais

si j'avais su j'aurais porté plainte contre l'élève, j'aurais peut-être obtenu des dommages et intérêts (sic)

Je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé mais tu as avancé des frais? Lesquels? Pour l'instant, je n'ai pas du avancer mais je prefere prévenir que guérir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec des nouvelles du rectorat service accident qui m'a appelé ce matin: ils veulent tous les documents médicaux pour préparer un dossier pour le médecin expert afin de ne pas passer à mi traitement, c'est arrivé à quelqu'un??? Il sert à quoi le médecin (enfin il fait quoi) car la, à part constater que je suis dans le plâtre? :idontno:

Lamed, tu as du faire une visite du médecin expert?

Donc d'après l'appel recu, ca serait bien décompté des 90 jours!

Oui , j'ai passé une visite chez le médecin -expert .Ce médecin a fait un rapport sur mon état et j'ai même obtenu un taux d'invalidité ( 3% ...je ne sais toujours pas à quoi ça sert ) .C'était l'année scolaire 2003/2004 et je t'assure que mon arrêt n'a pas été décompté sur les 90 jours ...la preuve , j'ai été arrêté 6 mois !!!

Bon courage et surtout contacte un représentant du personnel car j'ai bien l'impression qu'en 2012 il faut se battre pour nos droits !!!

Lamed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 1 mois et demi d'arrêt pour accident de service, j'ai reçu une convoc chez un médecin expert. Il avait un papier à remplir avec des cases à cocher pour confirmer ma pathologie. Sur Iprof ça apparaît comme accident de service et non comme arrêt maladie et ça ne compte pas dans les 90j, tant mieux en même temps.

J'ai repris le boulot avec la feuille violette, "accident de travail" pas d'arrêt, juste les soins.

J'ai quelques complications, mon médecin m'a dit que si ça continuait elle me passerait en "rechute", ça consiste en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Heureusement que cela ne compte pas dans les 90 jours car cela passe vite!

Donc, je risque d'être convoquée chez un médecin, mais est ce eux qui viennent chez vous ou vous qui y aller? Pour l'instant je ne peux pas conduire alors je m'inquiète (même si il y a plus grave, c'est sur!)

Loca, je ne sais pas te répondre car pour l'instant je n'ai pas repris! Je suppose que tu seras de nouveau en arrêt et que cela sera comme pour ton premier arrêt??? D'ailleurs on peut rester en soin combien de temps? Car je vois les vacances arriver et me posent des questions...

Question: les sorties sont elles autorisées? La case est cochée oui mais faut il être présents à certains horaires? Je ne trouve pas la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

UP!

Hier, en voulant contenir une gamine qui faisait une crise de nerf violente (du genre à balancer les chaises...), je me suis bloquée le dos, et même plus, du cou à la jambe en passant par l'épaule et le dos. Sympa.

Ma collègue ne m'a pas parlé de l'accident du travail, et je n'y ai pas pensé non plus. J'ai même téléphoné à ma secrétaire de circo pour me faire remplacer l'après-midi (je pleurais de douleur entre midi et 2), je lui ai expliqué les circonstances de l'accident, et elle ne m'a pas parlé non plus de déclaration d'accident.

Bilan, je me suis débrouillée toute seule aujourd'hui en imprimant la déclaration, ils disent qu'il faut l'envoyer dans les 48 heures, sauf que :

- comment faire remplir la partie témoignage à ma collègue, que je ne revois que mardi prochain?

- la déclaration doit être signée par le supérieur hiérarchique, c'est qui, la directrice? l'inspecteur de circo?

Bien sûr, impossible de joindre le secrétariat de circo, ni académique.

Est-ce que j'attends demain pour leur poser la question, ou est-ce que j'envoie la déclaration au plus vite, même incomplète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...